Club Employés, la plateforme des CE & CSE pour vos collaborateurs

0
181

Représentant le personnel au sein d’une entreprise, le Comité d’Entreprise (CE) est un organe qui permet aux salariés de bénéficier d’un certain nombre d’avantages sociaux. Mais, depuis le 1er janvier 2020, le CE, le DP ainsi que le CHSCT ont été remplacés par le CSE (Comité Social et Économique). Pour permettre au CSE de bien jouer son rôle, Club Employés met à votre disposition une plateforme CSE. Voici comment renforcer le pouvoir d’achat de vos salariés !

Le CSE : rôle et fonctionnement

Toute entreprise qui ne dispose pas de représentants des salariés expose son bon fonctionnement, en raison de ce que certaines décisions ne peuvent être prises sans la prise en compte des avis du personnel. La loi fait alors obligation aux entreprises qui emploient au moins 11 salariés de prévoir un comité social et économique. Telle est la raison d’être de Club Employés, plateforme CSE, la solution qui aide à fluidifier la communication entre les employés et le dirigeant d’entreprise.

À travers une plateforme CSE, le comité des représentants du personnel défend mieux les intérêts des salariés au sein de l’entreprise. Il a pour rôle de faciliter une meilleure communication entre les salariés et le dirigeant d’entreprise.

Le comité peut fait partie de l’entreprise ou être externalisé. Mais dans tous les cas, il doit pouvoir permettre au personnel de profiter de certains avantages sociaux (billetterie, remise sur shopping, vacances, boutiques en ligne, e-chèques…). Pour œuvrer au bien-être des salariés, le CSE est composé d’un président (l’employeur) et d’une délégation du personnel élus pour un mandat de 4 ans.

Quelle est l’utilité d’une plateforme CSE ?

Une plateforme dédiée au CSE constitue une solution simple et pratique qui présente plusieurs atouts. Tout d’abord, elle permet au comité d’avoir un site internet personnalisé pouvant lui permettre de publier les avantages destinés aux salariés toute l’année. Les salariés bénéficient de prix réduits sur les meilleures marques lors de leurs achats. Ils ont l’avantage de recevoir des subventions sur des places de cinémas et des abonnements Netflix, et de bénéficier de cartes cadeaux Amazon.

Avec cette solution innovante, le CSE opte pour une gestion 0 papier des titres cadeaux. La plateforme CSE permet une automatisation des processus de gestion, ce qui assure une distribution simplifiée et transparente des titres par l’utilisation des e-chèques cadeaux.

Pourquoi externaliser son CSE ?

En optant pour l’externalisation de votre CSE, vous pouvez optimiser la productivité de vos équipes. Étant donné que c’est l’outil qui gère toute l’organisation, le comité n’aura plus de temps à perdre pour s’assurer que chaque collaborateur bénéficie d’avantages sociaux. Les achats sont centralisés sur la plateforme, les salariés bénéficient d’une large sélection d’enseignes commerciales dans lesquelles ils peuvent facilement effectuer leurs opérations d’achat.

En cas de nouvelles offres, la plateforme CSE vous permet d’informer en temps réel vos collaborateurs en leur envoyant des mails ou SMS. Si vous avez besoin d’assistance pour remplir vos missions, la plateforme vous offre un accompagnement personnalisé. Le prestataire met à votre disposition des experts en communication qui vous aident à travers le site internet et l’application mobile développés pour votre entreprise. Vous bénéficiez de conseil et d’aide dans la publication et la mise à jour de vos contenus.

À qui s’adresse la solution externalisée CSE ?

Toute entreprise composée d’au moins 50 salariés peut améliorer la gestion de son CSE avec une plateforme CSE. Les entreprises publiques à caractère industriel et commercial (EPIC), les entreprises publiques à caractère administratif (EPA) qui emploient selon les règles du droit privé, et les entreprises du secteur privé peuvent avoir recours à une telle solution pour optimiser la gestion du CSE.

Les entreprises employant au moins 11 salariés peuvent instaurer un CSE à l’interne. Toutefois, elles peuvent avoir recours à une plateforme CSE suivant les dispositions légales établies à cet effet.