Chaque entreprise est libre de choisir sa stratégie marketing afin de garantir efficacement une réussite commerciale. En effet, en utilisant par exemple les outils de marketing mobile ou plus précisément le mailing vocal, une entreprise peut envoyer un message vocal préenregistré vers des lignes téléphoniques mobiles ou fixes. Pour apporter...
Google développe constamment de nouveaux outils pour améliorer la pertinence des résultats de son moteur de recherche. Le géant du web a par exemple conçu Google My Business pour que les chefs d’entreprise puissent indiquer la localisation de leurs établissements. Si cette mesure visait à favoriser les recherches locales,...
La communication sur internet est un art qui se maîtrise et qui se perfectionne. Grâce à elle il est possible de développer sa notoriété. En effet, la communication digitale s’articule autour de quelques outils digitaux ayant pour seul but de consolider de manière stable la présence et l’influence de...
Aujourd’hui, organiser un séminaire est devenu un incontournable pour de nombreuses personnes, que ce soit pour un « team-building », une stratégie, une formation ou une image de marque. Le séminaire est également un véritable outil de management pour chaque entreprise. Pour que tout se déroule à merveille et pour que...
Contrairement à un site, un blog actualise régulièrement son contenu. Le travail sur le fonds et la forme permettent d'être bien référencé dans les moteurs de recherche. 1ère astuce : les mots-clés Le contenu est roi et doit répondre à des problématiques que recherchent les internautes. Vous pouvez sonder vos utilisateurs...
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l'ensemble des techniques permettant à votre site internet d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche Google. Cette méthode est aujourd'hui incontournable pour positionner votre entreprise par rapport à votre clientèle sur internet. Positionnez-vous pour être visible dans les résultats naturels Les...
Optimiser la vente de ses produits, tel est l’enjeu principal de toute animation commerciale. Ainsi, pour une boutique ou magasin qui veut atteindre cet objectif, il est astucieux de recourir au ticket à gratter. Le public, guidé par l’envie d’avoir des bons de réductions ou encore de gagner des...
Autrefois délaissée au profit d’autres actions marketing, la distribution de cadeaux d’entreprise intéresse de nouveau les entrepreneurs français. Aujourd’hui, près de 70% des sociétés affirment offrir au moins une fois par an des présents à leur personnel, leurs partenaires et leurs clients. Cette pratique présente en effet plusieurs avantages....
Outil d’orientation et de guide, la signalétique intérieure est indispensable à toute entreprise. En effet, ces visuels de communication permettent aux clients, aux visiteurs et aux salariés de circuler facilement dans les vastes espaces d’une firme et de s’y retrouver rapidement. Mais le rôle de la signalétique intérieure ne...
Il n'est pas évident pour une entreprise de se faire un nom et une place sur un marché et un environnement où règne la concurrence de façon permanente. C'est une tâche encore plus difficile pour une nouvelle entreprise de se créer une bonne image et l'installer dans les esprits...