Que ce soit dans le domaine personnel, familial ou professionnel, chaque personne a besoin des services d’une banque. Cependant, avec un emploi du temps chargé, il devient difficile de faire la queue pour faire une demande quelconque dans son agence. Ainsi, la banque en ligne a gagné le cœur de milliers de personnes. En effet, les banques en ligne vous permettent de profiter de tous les services d’une banque sans devoir vous déplacer. C’est une solution efficace pour économiser du temps. En effet, une banque en ligne peut garder et sécuriser votre argent, vous fournir des prêts, vous permettre d’épargner, etc. Explications.

Les conditions imposées par les banques en ligne

Comme pour les banques classiques, les banques en ligne exigent certaines conditions qui peuvent varier selon l’établissement choisi. Une condition commune à toutes les banques est le fait d’avoir une rentrée d’argent régulière, c’est-à-dire un emploi stable. Cependant, il existe très peu de banques en ligne ne nécessitant pas de revenus mensuels ou hebdomadaires fixes. En effet, c’est en étant financièrement stable et en respectant les conditions imposées par une banque en ligne que vous aurez droit à l’ouverture d’un compte courant et l’obtention d’une carte bancaire.

C’est seulement après que vous aurez droit à tous les avantages d’une banque, principalement les prêts. Il est à préciser que si les banques en ligne imposent des conditions, c’est surtout pour éviter les surendettements qui sont souvent dus aux incohérences de la somme des prêts demandés et des revenus du demandeur. Or, il est bon à savoir que les surendettements auprès des banques peuvent provoquer l’exclusion, l’interdiction bancaire ou même l’intervention de la justice.

Par ailleurs, pour déposer un chèque dans une de ces banques en ligne, il faut suivre quelques étapes toutes simples. Commencez pas inscrire votre numéro de compte et signez au dos du chèque. Ensuite, il faut remplir un bordereau de remise de chèques. Après, vous pouvez transmettre le chèque endossé et le bordereau par voie postale dans une enveloppe affranchie à l’adresse communiquée par votre banque en ligne.

Obtenir des prêts bancaires sans emploi stable

Comme précédemment mentionnées, les banques en ligne, comme les banques classiques, exigent la perception d’un revenu stable en plus de quelques conditions avant d’accepter une ouverture de compte. Cependant, il existe un petit nombre de banques en ligne qui acceptent d’ouvrir un compte courant sans que la personne ne soit salariée ou ne perçoive un revenu fixe et régulier. Certaines banques en ligne accordent même un prêt à ces personnes n’ayant pas d’emploi stable.

D’une manière générale, les banques en ligne vous demandent des papiers pouvant justifier que vous gagnez au moins 1 000 € par mois. C’est seulement sur présentation de ce justificatif de revenus que vous pourrez ouvrir un compte courant et obtenir une carte bancaire (il est à savoir que l’obtention d’une carte bancaire n’est pas gratuite chez les banques en ligne). Cependant, certaines banques en ligne accordent l’ouverture de compte et même les prêts aux sans-emplois stables afin d’éviter que ces derniers se sentent discriminés.

Sans revenus, pourquoi se tourner vers les banques en ligne ?

Si vous n’avez pas de revenus réguliers, les banques en ligne s’avèrent être une excellente solution pour gérer votre argent. Même sans être financièrement stable, vous aurez, comme tous les autres clients des banques en ligne, l’avantage de pouvoir effectuer des transactions chez vous, dans votre bureau, ou n’importe où ailleurs, à l’aide de votre ordinateur ou votre téléphone. Vous serez donc épargné des longues attentes pour effectuer un simple dépôt ou un retrait d’argent auprès de votre agence.

Parmi les banques en ligne sans revenus les plus appréciés est cité Monabanq. Cette banque en ligne vous permet d’ouvrir un compte courant sans que vous ayez à présenter un justificatif de revenu. De plus, son tarif pour obtenir une carte bancaire est assez abordable (2 € par mois), les frais bancaires sont moindres et le site en ligne peut être consulté à tout moment. Monabanq vous propose également un panel de produits d’épargne et une assurance vie. Consultez le site en ligne de la banque pour en savoir plus sur toutes ses offres.