Aperçu sur l’envoi d’un colis express Chronopost en France

0
2188

L’envoi d’un document ou d’un colis en express en France est beaucoup plus simple, grâce aux services des sociétés spécialisées dans le transport de petites marchandises. À l’instar du transport Chronopost, il est désormais possible de bénéficier d’offres adaptées aux attentes des particuliers comme des professionnels.

Comment se déroule l’envoi d’un colis express Chronopost en France ?

Cette entreprise de transport permet avant tout de bénéficier d’un traitement rapide des documents et des marchandises pour une livraison express. Elle offre même la possibilité d’expédier un colis express à l’international. Elle propose divers types d’envois rapides afin que le colis soit déposé en moins de 24 heures après le dépôt. Il est aussi possible de bénéficier de l’enlèvement du colis sur demande, ce qui évite les déplacements à la personne. En effet, le colis sera directement retiré soit à son bureau soit à son domicile.

En cas de besoin, les expéditeurs peuvent se procurer des emballages prêt-à-expédier sur des sites de vente spécialisés ou en agence. Pour rappel, la livraison proposée par Chronopost concerne plus particulièrement les produits en stock, en France métropolitaine. À défaut d’imprimante, il faudra se rendre auprès d’un bureau de poste doté d’un automate d’affranchissement pour envoyer son courrier. L’étape suivante consiste à choisir sur l’automate « retrait chronopost », puis de saisir le numéro de réservation. Il n’y a plus qu’à valider et à lancer l’impression. Dès que le colis est expédié, l’individu reçoit un e-mail et peut ainsi suivre l’acheminement de son paquet. Ce dernier est remis contre signature.

Quel est le prix d’une expédition par ce type d’organisme ?

Comme les tarifs Colissimo, le prix d’une expédition d’un colis via Chronopost dépend de la taille et du poids de celui-ci. Voici les nouveaux Tarifs 2019 pour les Colissimo.

En général, pour un enlèvement sur demande, le tarif est de 13,20 euros. Il convient également de préciser que le prix varie en fonction de la zone d’expédition du paquet. Par exemple pour une livraison des courriers vers l’outre-mer dans la zone 8 (Martinique, Réunion), le tarif est compris entre 87 et 210 euros. Tandis que dans la zone 9 par exemple, il est de 105 à 430 euros.

Quoi qu’il en soit, il est recommandé de se renseigner sur la destination et le pays de départ du paquet afin d’obtenir les produits disponibles. Aussi, cela est indispensable pour avoir une estimation du délai de livraison. Cette option permettra d’effectuer une simulation et de calculer le prix de l’envoi. Il existe des sites spécialisés qui proposent une liste des pays desservis par l’entreprise de transport. Ils indiquent tous les délais de livraison en Europe et dans le reste du monde. Il faut aussi prendre la peine de consulter les tarifs au moment de la commande des étiquettes de transport en ligne.