Vers qui se tourner pour avoir de la visibilité sur Amazon ?

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Amazon est l’un des plus grands market place du monde. Il est important de s’y faire une place pour gagner en visibilité et voir ses chiffres d’affaires augmenter. Cela ne se fait pas au hasard. Tout repose sur l’adoption d’une stratégie de référencement efficace.

 

Faire attention aux mots-clés dans la présentation de son produit

 

Amazon utilise l’algorithme A9 pour classer les produits qui sont mis en ligne par les vendeurs en ligne. Ainsi, pour assurer sa visibilité Amazon, il est important de répondre à ses exigences. Vos descriptions de produits doivent intégrer les bons mots-clés. Leur choix, ne devant pas être anodin, repose sur une technique SEO bien rôdée. Vous devez prioriser les mots-clés les plus populaires sur Internet et sur Amazon. Ils apparaissent souvent sur la barre de recherche de la plateforme lorsque vous recherchez un produit. Vous pouvez également examiner le site pour voir les mots les plus utilisés par les autres vendeurs. Cependant, il faut éviter de miser sur ceux qui sont exploités par vos concurrents directs. Des outils spécifiques sont aussi disponibles en ligne pour affiner vos recherches de mots-clés.

 

Une fois que vous les aurez trouvés, vous devez les intégrer dans vos fiches produits. Pour cela, vous avez besoin de réfléchir au fonctionnement de l’algorithme de référencement Amazon. Ils doivent se trouver dans les titres et le contenu. Misez sur les types longue traîne ainsi que leurs synonymes et reliez-les avec des connecteurs logiques.

 

Garantir l’attractivité de son produit

 

Amazon est connu pour ses offres promotionnelles et ses produits bon marché. Il constitue un lieu où les consommateurs peuvent réaliser des économies sur leurs achats. Ainsi, pour un bon référencement Amazon, il est recommandé de faire attention à quelques points importants. Le prix est le premier élément essentiel pour gagner des places sur le site. Vous pouvez proposer des produits à prix accessibles à vos prospects sans en abuser. Une baisse de prix trop conséquente peut semer le doute chez les consommateurs. Ils peuvent douter de la fiabilité et la qualité de votre marchandise. La disponibilité des stocks est un autre point à ne pas négliger. Vous devez vous assurer d’avoir le stock nécessaire pour satisfaire les besoins de vos clients. Amazon vous propose un outil de gestion de stock. Il vous permet de garder une bonne visibilité sur le site. Il est important de noter que le site recense dans ses premières pages les produits les plus populaires et les plus attractifs.

 

Dans cette même optique, vous pouvez offrir quelques avantages à vos clients. Par exemple, vous pouvez leur proposer une réduction sur les coûts de la livraison et leur promettre une livraison rapide. Le plus important est de trouver le livreur le moins cher du marché.

 

Contacter un expert en référencement

 

La meilleure solution pour gagner en visibilité Amazon est de confier sa stratégie marketing à un expert. Il est aussi possible de faire appel à une agence spécialisée dans le référencement Amazon. Dotée de consultants expérimentés, une agence est capable de propulser votre produit en tête de la liste des marchandises vendues sur le site. L’avantage d’une agence de référencement Amazon, est qu’elle maîtrise toutes les exigences de la plateforme de vente et des clients. Entre autres, la recherche des mots-clés fait partie de ses spécialités. Investir dans ce type d’action peut faire augmenter votre chiffre d’affaires.

 

L’agence conçoit vos fiches produits en misant sur les éléments suivants :

 

– Un titre percutant.

 

– Des listes à puces.

 

– Une description du produit contenant des informations exhaustives.

 

À titre d’information, en général, il faut attendre 4 semaines pour permettre à Amazon d’étudier la qualité de votre annonce.