Vous vous êtes déjà vu refuser une offre d’emploi ou un poste supérieur à cause de votre niveau d’anglais ? En effet, aujourd’hui la maitrise de la langue anglaise est une notion élémentaire pour tout professionnel. Entrepreneur, chef d’entreprise, employé, sans emploi, peu importe votre statut, l’anglais peut changer du tout au tout votre vie professionnelle. D’autant plus qu’il existe des solutions simples pour se former. Le Compte personnel de formation vous propose de nombreuses formations pour apprendre l’anglais.

 

Voici 4 principales motivations à suivre la formation anglais CPF :

 

Pour s’améliorer sur son poste.

 

En maitrisant l’anglais, vous serez plus à l’aise dans votre travail et donc plus efficace. Il s’agit avant tout de gagner du temps et de l’énergie dans vos tâches. Vous comprendrez mieux et plus rapidement ce qui est face à vous en anglais et vous pourrez ainsi passer plus facilement à autre chose. En étant plus à l’aise, vous aurez un regain de confiance et de motivation.

 

Faire évoluer ses compétences.

 

L’anglais est quasiment demandé dans tous les secteurs d’activités et aujourd’hui on ne peut pas faire sans. Avec une formation en anglais, vous ajoutez une énorme compétence à votre CV très valorisante. Cet atout peut vous faire évoluer vers d’autres projets, vers une autre carrière ou vous faire accéder à des postes à plus hautes responsabilités.

Les employeurs sont de plus en plus nombreux à demander un niveau intermédiaire en anglais voire supérieur selon l’entreprise. Pour mener des appels téléphoniques, écrire des mails, faire des présentations, attirer de nouveaux clients, se débrouiller à l’étranger… À l’oral comme à l’écrit utiliser l’anglais est nécessaire au travail.

 

Pouvoir être plus performant sur de plus gros projets à l’international.

 

L’anglais est le moyen de communication le plus répandu dans le monde du travail que ce soit sur internet ou sur le terrain. Le fait de parler anglais ouvre les portes sur le monde entier et donc sur de nouvelles opportunités. Fini d’être spectateur, de parler le franglais, il est temps d’être en totale aisance sur ce que vous faites. Les négociations, les échanges, les voyages sont plus abordables et moins effrayants. En maitrisant l’anglais, il est probable d’être l’acteur clé de certaines situations à l’international. C’est un véritable moyen de s’étendre dans le monde et c’est aussi un passeport pour les emplois à l’international.

 

Avec le CPF, pas besoin de sortir de l’argent pour se former.

 

Grâce au CPF, la formation anglais ne demande pas d’argent. Il suffit d’utiliser toutes ses heures acquises au titre du CPF sur le site et c’est tout. Vous avez ainsi accès à une formation complète pour apprendre l’anglais, de l’oral à l’écrit. De plus, la formation est certifiante ! Donc avec la certification délivrée par le CPF, vous pourrez prouver à votre employeur votre niveau d’anglais. Les salariés qui maitrisent l’anglais connaissent un salaire de 18,9% supérieur à la moyenne nationale.

 

La formation anglais du CPF, une réelle opportunité professionnelle.

 

L’anglais est la langue de tous les domaines. Informatique, commerce, affaires, science, transport, information… Peu importe, votre secteur, vous trouverez forcément de très bonnes raisons d’apprendre l’anglais. En vous formant à l’anglais avec le CPF, de nombreuses opportunités se révéleront dans votre vie d’un point de vue professionnel. En termes de projets, de poste, de carrière, de promotion, de mobilité… Et tout cela sans avoir dépensé 1€ de votre poche, seulement grâce à vos expériences. C’est un très bon moyen d’en tirer parti. Alors qu’attendezvous pour vous former à l’anglais avec le CPF ?