Trouver des contacts d’entreprises est parfois un vrai casse-tête. Et pourtant, lorsqu’il y a urgence, il est toujours important de contacter rapidement une société spécialisée dans un domaine précis. D’ailleurs, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à faire la recherche des coordonnées téléphoniques ou adresses mail d’une société.

Vous avez peut-être besoin de faire une réclamation auprès du SAV d’une boutique, de réserver un vol en urgence auprès d’une agence de voyage, de demander un remboursement, d’adresser une demande de sponsoring, de proposer vos services à une société, etc.  Pour trouver facilement les contacts d’une entreprise qui vous intéresse, voici alors les différentes options.

Utiliser le meilleur site d’annuaire des entreprises

De plus en plus de sites d’annuaires des entreprises ont vu le jour mais peu d’entre eux sont fiables et intéressants. En principe, ces plateformes réunies les bonnes adresses d’entreprises, tout secteur confondu. On peut alors obtenir des informations sur leur activité, leur siège social, leur coordonnée et leurs heures de service. En fonction des sites d’annuaire, on peut aussi procéder à des recherches par critères. En effet, on peut trouver une entreprise par secteur d’activité : santé, enseignement, bâtiment, automobile, assurance, etc. mais aussi par région.

Il est possible également de saisir quelques mots sur l’option de recherche de l’annuaire si on connait bien entendu le nom de l’entreprise. Ainsi, on peut utiliser un site d’annuaire fiable comme batago pour de nombreuses raisons. La première, lorsqu’on désire trouver une entreprise tout près de chez soi. Et la deuxième, l’adresse de l’entreprise située dans une ville ou dans un quartier. Mais il existe une autre raison : lorsqu’on connait une société mais qu’on ignore tout simplement l’adresse dans la ville où on est situé.

Utiliser les résultats de recherche Google

Le moteur de recherche est un excellent outil pour trouver des adresses d’entreprises. On peut même taper le nom d’une personne ou d’un établissement et il nous donne des informations complètes. Cette option est bien simple étant donné qu’on peut rechercher n’importe quelle entreprise en un simple clic.

Mais bien souvent, les résultats donnés par Google sont tellement diversifiés qu’on a du mal à s’y retrouver. Dans ce cas, on doit alors saisir les bons mots clés pour que les résultats soient bien pertinents. Pour donner plus de précision à sa requête, on peut toujours saisir le nom de l’entreprise ou son activité ainsi que la localisation.

Mais bien souvent, le moteur de recherche n’est pas efficace pour trouver des contacts rapides et récents. En effet, certaines sociétés ne disposent pas encore de site web. Donc, il est impossible de les retrouver dans les résultats de recherche Google. L’utilisation d’un annuaire d’entreprises reste donc une meilleure option pour obtenir des résultats exacts, à jour, et rapidement.

Se fier au bouche-à-oreille

Trouver l’adresse d’une entreprise n’est pas une chose évidente surtout avec la diversité de services. On peut tout de même se fier au bouche-à-oreille en demandant l’aide de son entourage ou bien, en tendant les oreilles pour savoir si son voisin ou un collègue vient récemment de faire appel à l’entreprise recherchée.

Mais il est possible également d’utiliser cette vieille méthode en faisant référence au réseau social. Comme chaque individu a un réseau bien développé, on peut facilement trouver l’adresse qu’on recherche. Les réseaux sociaux permettent à une personne de retrouver des contacts d’entreprise. Il suffit simplement de demander à ses amis et ils pourront donner quelques pistes des entreprises à contacter pour tel ou tel service.

Mais en plus des contacts, on peut aussi demander leur avis concernant la fiabilité des services et la crédibilité de l’entreprise. Ce sera ainsi une autre façon d’avoir un meilleur jugement des entreprises à contacter.