Pour le bon fonctionnement d’une entreprise, le bien être et la bonne santé des salariés sont des points non négligeables. Cela inclus la possibilité de se déshydrater dans les locaux pendant les heures de travail. C’est la raison pour laquelle, la loi impose l’installation et l’utilisation des distributeurs d’eau potable dans les sociétés.

Pour répondre à cette obligation, la solution la plus facile est l’utilisation des fontaines à eau. Ces distributeurs à eau pour entreprise ne fournissent pas seulement de l’eau fraiche, mais aussi de l’eau chaude, tempérée et même gazeuse. Et si les dirigeants de l’entreprise optent pour ce concept, non seulement ils montreront un respect pour le code du travail mais ils y trouveront également des avantages.

Une bonne image de l’entreprise

Laisser les salariés s’hydrater librement avec une eau saine peut assurer une bonne image marque pour l’entreprise. Premièrement, les employés ne diront que du bien des bonnes conditions de travail au sein de la société. De plus, les visiteurs et le public qui seront de passage dans l’enceinte des locaux resteront très attentifs sur les aménagements mis à disposition et cette image aura un impact sur la réputation de l’organisation. L’utilisation d’une fontaine à eau professionnelle comme celle sur réseau, est également plus pratique et plus agréable que d’offrir un verre d’eau du robinet. Ces fontaines offrent en effet, la possibilité d’offrir de l’eau micro filtrée à tous les employés et visiteurs, quand bon leur semble. Et surtout, cela reste moins couteux que de proposer une bouteille d’eau.

Une meilleure productivité

Nul doute que les salariés seront ravis de ne pas avoir à aller chercher de l’eau ,à chaque fois, à la cafeteria ou dans les robinets des toilettes, ou au pire d’avoir à apporter leur propre bouteille d’eau. En plus, les fontaines d’eau améliore le confort au travail, car grâce à la filtration, l’eau n’aura pas de gout ni d’odeur, donc sera agréable à consommer. Les travailleurs seront aussi plus productifs car ils n’auront pas à faire un grand déplacement pour trouver ce qu’il faut pour se raviver. Cela améliorera aussi leur concentration et leur efficacité au travail. Les salariés ne pourront pas se plaindre avec la présence de distributeurs d’eau. On n’y trouvera donc que des bénéfices, surtout dans l’augmentation des performances des salariés, qui sera un grand plus pour l’entreprise.

Un choix économique

L’utilisation des fontaines à eau est aussi intéressante sur le plan économique. En effet, cela reste la solution la moins couteuse sur le long terme, par rapport à l’utilisation des eaux embouteillées, par exemple. En plus, ceci garantie une tranquillité d’esprit car il n’y aura pas de rupture d’approvisionnement. Elles sont aussi faciles à entretenir, car elles ne nécessitent pas le remplacement des filtres, il faut juste faire un nettoyage régulier.

En conclusion, l’installation d’une fontaine à eau dans l’environnement de travail sera bénéfique aux employés et aux visiteurs car ils pourront s’hydrater avec une eau saine à toute heure. Mais cela reste surtout avantageux à la société car cela permettra de donner une bonne image et principalement une meilleure productivité des employés.