Remise de clés : comment MyLoby simplifie votre gestion de clés au quotidien ?

0
1471

Un double de clés à disposition en permanence, c’est une sage précaution à prendre, qui peut vous éviter bien des ennuis et de grosses dépenses de serrurier. C’est ce que propose le site MyLoby, une application de remise de clés bien conçue, qui vous permet en trois clics de déposer ou récupérer vos clés à proximité de chez vous. On vous explique tout sur cette appli maligne et bien ficelée.

 Le principe de MyLoby

Et voilà, ça devait arriver un jour : vous avez quitté votre appartement précipitamment ce matin, vous avez claqué la porte derrière vous … et vous avez oublié vos clés à l’intérieur.

Première solution : vous allez devoir appeler un serrurier pour vous sortir de ce mauvais pas … et il va vous falloir attendre un bon moment, faire face à des tracas administratifs divers, et surtout à des dépenses conséquentes.

Vous le savez, les serruriers sont de plus en plus chers et, si beaucoup sont honnêtes, certains profiteront malheureusement de votre situation inconfortable pour vous faire payer des tarifs prohibitifs.

Deuxième solution : vous êtes organisé et prévoyant, et, grâce à l’application de remise de clés MyLoby, vous avez déposé un double de vos clefs chez un de vos commerçants ou restaurateurs préférés, qui vous l’a soigneusement rangé dans une consigne spécialisée … en quelques pas et grâce à votre code secret, vous voilà avec un double de vos clefs en votre possession, et prêt à regagner vos pénates ! Un système de remise de clés pratique, efficace et sécurisé.

Simple mais il fallait y penser !

Comment ça fonctionne ?

La remise de clés avec MyLoby, c’est simple comme trois tours de clef dans une serrure.

Vous commencez par vous créer un compte, sur le site internet ou via l’appli ; pour plus de sécurité vous ne communiquez pas votre adresse postale mais uniquement votre adresse mail.

Vous choisissez quel mode de dépôt vous convient le mieux : trois euros par mois pour une seule remise de clés ? Ou vingt euros par mois pour une remise illimitée de clés dans n’importe quel point relais ? A vous de choisir en fonction de votre besoin.

Vous sélectionnez ensuite, dans la liste disponible sur le site, un lieu près de chez vous où vous pouvez organiser votre remise de clés. Regardez bien, votre commerçant ou restaurateur chez qui vous avez vos habitudes fait peut-être partie de la liste !

Les lieux partenaires s’appellent des « lobys » et rien qu’à Paris il y en a quatre-vingts.

Plus qu’à vous déplacer dans le loby avec votre double, et à indiquer via l’application que la remise de clés a été effectuée.

Vous recevrez alors un message de prise en compte de votre dépôt.

Et votre double de clés pourra ainsi vous attendre tranquillement, prêt à servir à la moindre occasion sur simple composition d’un code secret !

Une astuce : cette application de remise de clés peut aussi être utilisée si vous faites venir quelqu’un régulièrement à votre domicile.

Femme de ménage, baby-sitter … MyLoby sera pour elle aussi une sécurité en cas d’oubli des clés !

Envie de découvrir de nouvelles applications, et de parfaitement maîtriser votre smartphone ? Un tour sur le-smartphone.fr vous donnera une foule d’indications high tech !