Quels verres choisir pour son entreprise ?

0
181
verres entreprise

Voir un peu de bonheur sur les yeux de ses collaborateurs est toujours agréable. Pour toutes les occasions, une entreprise peut surprendre ses employés avec un cadeau original. Offrir des verres est une excellente idée pour marquer un événement particulier au sein d’une société. Découvrez les types de verre que vous pouvez offrir à vos collaborateurs.

Les types de verres à offrir

Les verres dont des verres à eau Duralex sont à la fois beaux et originaux. Vous pouvez faire votre choix parmi ces types de verre qui ont chacun leur utilité.

Les verres de table

À poser sur la table, les verres de table sont surtout utilisés pendant le déjeuner ou le dîner. Composés de 2 ou 3 verres, ils sont habituellement placés au-dessus d’une assiette plate. Le plus grand vient en premier et les plus petits après.

Les verres pour le vin

Le verre pour le vin rouge et le vin blanc n’est pas le même. Celui pour le vin rouge est plus petit comparé à celui pour le vin blanc.

Les verres à champagne

Vous pouvez trouver deux types de verres à champagne : les flûtes et les coupes. Les flûtes sont appréciées pour garder le champagne au frais et pour qu’il reste pétillant. Quant aux coupes, elles sont appréciées pour ne pas piquer le nez lors de la dégustation.

Les verres à whisky

Avec un fond plat, les verres à whisky sont assez larges. Ils ne sont pas très hauts.

Les verres à bière

Trois principaux verres à bière existent : le verre à pied, les chops ou bocks et les coupes. Il faut faire son choix en fonction de sa préférence personnelle.

Les verres à jus de fruit

Dépourvus de pied, les verres à jus de fruit sont très hauts. Ils sont surtout utilisés pour servir des jus comme du soda, de l’orangeade… Toutefois, certaines personnes s’en servent pour boire de l’eau.

Les verres de dégustation

Ils sont essentiellement utilisés pour la dégustation œnologique.

Les verres à cocktail

Grâce à leur forme originale, les verres à cocktail mettent bien en valeur ce qu’il y a dedans.

Tous les verres sont personnalisables. Vous pouvez y mettre le logo de votre entreprise, un petit message motivant… Les verres avec une gravure sont très appréciés comme cadeaux d’entreprise. Vous pouvez les emballer dans un joli coffret cadeau et les accompagner de carte de vœux.

La particularité des verres à eau

Les verres à eau ne sont pas faits pour boire du jus de fruit ni du whisky. Parmi les verres de table, ils sont les plus grands. Sur la table, ils occupent une place privilégiée en se mettant sur le centre d’une assiette.

Les verres à haut peuvent être utilisés tous les jours à la maison et au bureau. S’ils ne sont pas utilisés à table, ils peuvent avoir ou pas de pied. Ils sont assez grands, mais ils ne sont pas hauts.

C’est le genre de cadeau qui plaît à coup sûr à vos collaborateurs. De plus, ils ont en besoin pour s’hydrater chaque jour.

Pour quelles occasions offrir des verres à ses salariés ?

Vous pouvez offrir des cadeaux tels que des verres à vos collaborateurs pour toutes les occasions ou juste pour leur dire merci. Voici quelques motifs pour gâter votre personnel en leur offrant des verres :

  • pour montrer son appréciation à ses employés ;
  • anniversaire de l’entreprise ;
  • pour féliciter ;
  • souhaiter la bienvenue ;
  • les festivités : Noël, vœux de bonne année… ;
  • soirée d’entreprise ;
  • team building ;
  • en guise de gratitude.