Quelques conseils pour trouver la meilleure banque professionnelle

0
1577

Que l’on soit chef d’entreprise ou auto-entrepreneur, ouvrir un compte pro sera incontournable. De nombreuses banques proposent des offres destinées aux entrepreneurs. Toutefois, les formules proposées ne se valent pas toujours et les dépenses engagées peuvent être substantielles. Voici alors quelques conseils pour aider ceux qui rechercheront le meilleur établissement.

Les principaux critères à prendre en compte

À première vue, les banques proposent des services assez similaires à savoir un compte bancaire professionnel, un RIB et un IBAN ainsi qu’une ou plusieurs cartes de paiement. Cependant, des différences notables peuvent être remarquées au niveau des frais appliqués. Il est donc conseillé d’orienter son choix en fonction de la tarification.

Actuellement, il est possible de réduire le montant des agios en faisant le bon choix. De nouveaux établissements sont aujourd’hui apparus sur le marché pour ne citer que les banques en ligne et les néo-banques. Ces institutions financières séduisent de plus en plus de personnes avec des formules compétitives et des prestations dématérialisées.

Toutefois, il a lieu de signaler que certains professionnels ont des besoins assez spécifiques en matière de services bancaires. Les e-commerçants doivent opter pour une banque apte à recevoir des paiements sécurisés avec contrat de vente à distance (VAD). De même, certains corps de métier ont intérêt à se tourner vers un organisme qui octroie des crédits renouvelables. Ces prêts serviront à prévenir d’éventuels problèmes de trésorerie. Il est donc crucial de considérer les opérations bancaires nécessaires au bon déroulement des activités.

Enfin, il faut porter une attention particulière à la disponibilité de son gestionnaire de compte. Ce dernier doit être facile à contacter pour répondre éventuellement à certaines questions. De cette façon, on peut également réaliser des virements de manière simple.

Consulter un comparateur de comptes bancaires professionnels : la meilleure décision à prendre

Il est conseillé de consulter un comparatif de banque professionnelle avant de régler les formalités obligatoires pour créer une entreprise. Le porteur de projet pourra inclure les frais bancaires dans le business plan. Ce qui évitera de mauvaises surprises.

Grâce à un comparateur en ligne, l’entrepreneur sera également en mesure de dénicher l’offre qui répond le mieux à ses besoins. Ainsi, ces pages ne servent pas uniquement à comparer les tarifs et agios.

Pour l’heure, les spécialistes remarquent que les néo-banques gagnent en popularité. Ces structures sont très différentes des banques classiques. Elles mettent une application mobile à disposition de leurs clients. Cet utilitaire permet de réaliser de nombreuses opérations. Le support client est disponible 24 heures sur 24 pour l’entière satisfaction de la clientèle.

Ceci dit, les établissements bancaires traditionnels restent une valeur sûre si on apprécie les interactions humaines et notamment les échanges avec son gestionnaire de compte. Ces institutions sont les plus conseillées si l’on souhaite demander un prêt bancaire.