Que peut faire un menuisier d’agencement pour votre entreprise ?

0
511

Une belle menuiserie d’agencement pour votre entreprise, c’est attractif pour les gens qui y travaillent et pour vos clients. C’est l’occasion d’éveiller leur curiosité, de les faire se sentir à l’aise dans vos locaux professionnels, d’afficher l’image de votre marque par l’agencement… Bref, de leur donner envie de revenir tout simplement.

Un menuisier d’agencement est spécialisé dans les projets de menuiserie d’agencement intérieur, il doit répondre au cahier des charges imposé selon les besoins du client.

Vous trouverez de nombreuses entreprises spécialisées dans la menuiserie d’agencement comme Atelier Media qui fait du sur-mesure sa spécialité.

Un menuisier d’agencement utilise le bois, mais également le plastique, l’aluminium et les matériaux composites. Il crée et découpe chaque pièce grâce à des machines et outils dans son atelier, avant d’assembler et de poser ses créations sur place, en coordination avec les autres professionnels intervenants du chantier.

Ce professionnel, aussi appelé menuisier-agenceur, réalise l’ensemble des travaux d’agencement intérieur d’un bâtiment. Il intervient aussi bien sur du neuf que pour de la rénovation.

Son scope d’intervention est large en s’adressant aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels.

Pour les entreprises, il peut intervenir pour différents type de commerce comme les :

  • bureaux
  • magasins
  • salles d’expositions
  • locaux commerciaux
  • bars et restaurants
  • boulangeries et boucherie
  • châteaux, hôtels, gîtes et bâtiments administratifs comme les mairies
  • pharmacies, cabinets médicaux

Menuisier d’agencement : quelles réalisations pour une entreprise ?

Un menuisier d’agencement peut vous faire profiter de son savoir-faire pour une réalisation sur-mesure et personnalisée.

Spécialiste de l’agencement d’espace, un professionnel dans la menuiserie peut être un atout considérable pour la conception et la réalisation de vos locaux professionnels.

Besoin d’un open space avec des espaces distincts, mais sans cloisons ? Un menuisier-agenceur saura prendre en compte vos besoins et l’espace de vos locaux pour vous proposer des solutions adaptées, tout ça dans le respect de votre image de marque et du style que vous voulez adopter.

Voici des exemples de réalisations que peut confectionner un menuisier-agenceur pour une entreprise :

  • Aménagement du hall d’entrée
  • Agencement d’un open space ou de bureaux
  • Aménagement d’un restaurant, d’un bar ou d’un hôtel<
  • Meubles sur-mesure : comptoir d’accueil, étagères, présentoirs, dressing, placards, vitrines, devanture de boutique, décoration…
  • Cloisons, séparations ajourées, plafonds, travaux isolations
  • Parquets, boiseries d’intérieur, portes, fenêtres, ouvertures…

Pourquoi faire appel à un menuisier d’agencement ?

D’abord pour ses conseils et son savoir-faire. En effet, un menuisier-agenceur est capable de vous proposer des solutions personnalisées et uniques qui s’adaptent à vos besoins et votre budget.

Il saura choisir le bois ou le matériau le mieux adapté à votre réalisation et pourra vous garantir un accompagnement global, en accord avec votre projet, de la phase d’étude, aux finitions, en passant par la conception, les travaux d’agencement et la pose.

Ensuite parce qu’un menuisier d’agencement est un spécialiste qui maîtrise son domaine, il pourra réagir rapidement face à une faille technique, un problème sur le terrain, à une contrainte en fonction de la variété du bois… En bref, faire appel à un bon professionnel, c’est obtenir le rendu escompté.

Et enfin parce qu’un professionnel réalise un projet unique qui ne ressemble qu’à vous, il sera en mesure de construire un projet qui reflète l’image de marque de votre entreprise.

Ce sera un élément de plus pour vous démarquer de la concurrence et attirer l’attention de vos clients.