Novembre le mois sans tabac, le moment parfait pour passer à la cigarette électronique

0
311
cigarette électronique

Depuis quelques années maintenant, le « Mois Sans Tabac » prend place au mois de novembre. Il s’agit d’un défi national lancé aux fumeurs pour les inciter à arrêter de fumer. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent profiter de ce moment pour vous défaire une bonne fois pour toutes de cette bien mauvaise habitude, c’est peut-être le moment de passer à la cigarette électronique. La vape est en effet un moyen sûr de transitionner tout en douceur.

 

Novembre, le moment de se poser les bonnes questions

Vous y songez régulièrement mais cependant rien à faire, vous n’arrivez pas à arrêter la cigarette. Vous avez sans doute entendu parler du mois sans tabac, qui revient chaque année au mois de novembre. L’opération vise à inciter les fumeurs à arrêter le tabac via divers outils mis disposition (consultation avec un professionnel, kit d’arrêter du tabac, échanges sur les réseaux sociaux, etc.). Il existe en réalité plusieurs moyens d’arrêter de fumer, dont font partie les consultations chez un tabacologue ou bien encore les patchs.

 

Mais avez-vous déjà songé à passer à la cigarette électronique ? Car les études et les chiffres sont là. Et comme le rapporte dans ses articles en ligne Je Suis Vapoteur, le média de la vape, la cigarette électronique est 95 % moins nocive que la cigarette traditionnelle.

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Il est de plus en plus fréquent de croiser des personnes dans la rue avec la cigarette électronique en main. Et vous avez certainement remarqué que les villes sont dotées de nombreuses boutiques dédiées à la vente de vapes et de e-liquides. La raison est simple, et comme le rapporte le Pr. Dautzenberg, médecin, tabacologue et président de « Paris sans tabac » : « Un an de vapotage est moins dangereux qu’une journée de tabagisme. »

 

Pourtant, certaines nombreuses restent hésitantes. En cause ? Les fakes news qui circulent dans les médias et tout particulièrement sur Internet. Parmi les idées reçues, il se dit que vapoter est aussi dangereux que de fumer des cigarettes traditionnelles, que cela occasionne certaines maladies, que l’on ne connait pas la composition des e-liquides ou bien encore que les cigarettes électroniques peuvent exploser.

 

C’est pour contredire ces nombreux mythes et légendes que le média Je Suis Vapoteur a décidé de créer un média 100% centré sur l’utilisation de la vape. Conseils, articles scientifiques, possibilité de s’engager pour la défense du vapotage, le site internet est un formidable outil pour accompagner les personnes les plus réticentes vers l’utilisation de la cigarette électronique qui, rappelons-le, est beaucoup, beaucoup moins nocive que la cigarette traditionnelle.

 

C’est que la vape a de nombreux avantages, et en plus d’être moins dangereuse pour la santé :

 

  • Elle permet de conserver le geste
  • Certains e-liquides contiennent de la nicotine, pour un sevrage tout en douceur
  • Elle permet de ne pas nuire à la santé de votre entourage, qui ne subit pas le tabagisme passif
  • Elle vous fait faire de belles économies sur votre budget. Il est en effet beaucoup moins cher d’acheter une cigarette électronique (que vous conservez) et des e-liquides que plusieurs paquets de cigarettes par semaine

 

En conclusion, et alors que nous sommes en plein mois sans tabac, il est temps de réfléchir aux conséquences du tabac sur votre santé et sur celle de votre entourage à la maison. C’est le moment de considérer la cigarette électrique et d’essayer. N’hésitez pas pour cela à aller faire un tour sur le site de Je Suis Vapoteur et sur les réseaux sociaux. Vous verrez que la liste d’arguments est longue pour vous convaincre d’opter pour la vape, et de mettre un terme à la consommation de tabac.