Pourquoi devez-vous choisir un ERP Cloud pour votre entreprise ?

0
164
pourquoi_choisir_un_erp_cloud_pour_votre_entreprise

Les modèles dits on-premise ont été largement dépassés par le Cloud qui n’a cessé de se développer depuis sa création. En effet, selon ces modèles, l’ERP devait être installé de façon locale, notamment sur les serveurs et les ordinateurs des entreprises.

Dorénavant, avec un ERP Cloud, les entreprises peuvent profiter de services Web, ou stocker des données. Ce système ERP propose bien des solutions efficaces pour les entreprises en quête de progrès. Quels sont les différents avantages dont pourraient profiter les entreprises choisissant un logiciel ERP ?

Avec l’ERP Cloud, les coûts sont allégés

Les estimations ont permis de constater qu’un ERP Cloud coûte 20 à 25 % moins cher qu’un ERP on-premise. Cette large différence de prix est liée au fait que des installations de serveurs ne sont plus nécessaires. Il se crée ainsi une réelle réduction de charges au niveau de l’installation et la maintenance des serveurs de l’entreprise.

De plus, la mise à jour de l’ERP cloud d’Axelor s’effectue à distance. Cela épargne votre entreprise d’éventuels frais de transports d’un consultant. Ce type de Cloud offre une totale dématérialisation ainsi qu’une complète automatisation du système ERP. Disposer d’ordinateurs et s’abonner, voilà tout ce qu’il faut pour assurer la gestion de ses données ERP.

L’accès à votre ERP Cloud peut se faire de n’importe où

Un ERP Cloud garantit un véritable avantage à une PME industrielle qui y fait recours. Ce système ERP favorise la collaboration en télétravail. Ainsi, cela représente une belle option si vous avez des collaborateurs mobiles. L’accès à un logiciel ERP se réalise simplement à travers une connexion internet.

Ainsi, de tous les horizons, vos collaborateurs pourront avoir un accès total aux informations de l’ERP Cloud, en toute facilité. Ils ne seront pas entravés par le fait :

  • D’être chez eux ;
  • De travailler sur le terrain directement avec les clients ;
  • Ou d’interagir directement avec des prospects.

Ce système ERP est vraiment pratique et en vogue dans les sociétés.

Devenez plus agile en utilisant un ERP Cloud

L’ERP Cloud est un réel avantage pour toutes entreprises industrielles qui réalisent des pics d’activité. En effet, leur abonnement peut à tout moment être modifié sans aucune difficulté. Ainsi, lorsque vous connaissez momentanément un accroissement d’activité, vous avez la possibilité d’ajouter de manière instantanée à votre abonnement des utilisateurs. Cela, sur la durée qui convient à vos besoins.

Cette flexibilité dans l’abonnement à ce type de solution vous permet de vous adapter en permanence à la taille de vos besoins. Ainsi, votre dépense est en réelle adéquation avec la taille de votre consommation. Cette solution est réellement pratique.

Autre avantage d’un ERP Cloud : c’est un système en constante évolution et sécurisant vos données

Un ERP Cloud continue sa progression sans entrainer des frais supplémentaires. Les mises à jour sont rapides et régulières. De plus, elles se réalisent de façon automatique. Ce système ERP restera donc toujours à jour et vous laissera profiter de ses dernières innovations.

Votre entreprise peut évoluer au même rythme que le progrès technologique avec ce logiciel ERP. Un faux raisonnement s’érige de nos jours pour laisser entendre que des informations mises sur le Cloud sont en danger.

Les failles informatiques sont peut-être réelles, mais la mutualisation des ressources permet aux fournisseurs de proposer une grande sécurité. Ce niveau de sécurité dépasse largement celui que vous pouvez assurer à vos serveurs.

Utiliser un ERP Cloud vous permet d’améliorer et d’automatiser vos processus de gestion

En tant qu’entreprise, il vous faut constamment valider, chercher, échanger et contrevérifier des données relatives :

  • Aux finances ;
  • À l’inventaire ;
  • À la production ;
  • Et au compte-client.

Très peu d’employés feront preuve de professionnalisme en recherchant dans les fiches, la véritable donnée. Ils ne chercheront pas forcément à la valider chez leurs collègues, avant d’aller poursuivre leur travail. Par contre, un ERP Cloud rassemble dans la même base de données toutes les informations issues de vos processus de gestion.

L’ERP Cloud facilite et optimise le flux financier et économique de votre entreprise. Ce progiciel de gestion intégré (PGI) vous permet de visualiser facilement le moment où une commande est livrée. Vous n’aurez plus à chercher longtemps le dossier d’un client, ou évaluer le temps de livraison de matières premières.

Dernier avantage de l’ERP Cloud : votre activité système d’information est unique

Un ERP Cloud rassemble tous les processus de l’entreprise sous une même interface, pour rendre simple la visualisation de l’information. Vous pouvez accéder à toutes les informations en un clic, et faire rapidement des recherches. Ce système ERP rassemble vos données sous un système unique et intégré afin de réduire le nombre d’erreurs.

Ce type de solution rend la communication facile avec tous vos collègues et vos clients. Il centralise l’information au même endroit pour vous permettre de retrouver simplement la bonne information parmi une pile de dossiers. C’est alors beaucoup plus facile de faire un partage d’analyses pertinentes avec plusieurs autres membres d’équipe.

Ce système ERP permet d’apporter rapidement des réponses aux questions pressantes au niveau du service client.

En définitive, l’ERP Cloud rend facile le travail en entreprise, et permet de faire d’importantes économies.