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3 types de goodies pour vous démarquer

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3 types de goodies pour vous démarquer

Avez-vous décidé d’opter pour des objets publicitaires sachant qu’ils vous permettent d’accroître votre notoriété ? Comment s’y prendre tout en vous démarquant des entreprises concurrentes ? Cet article va certainement vous aider.

Les objets de publicités font partie des outils incontournables au sein d’une entreprise. Peu importe l’activité de cette dernière, il existe toujours des goodies qui lui sont adaptés. Étant donné néanmoins que cette stratégie s’avère efficace, de nombreuses sociétés se mettent à l’adopter. Comment donc choisir des goodies d’entreprises originaux afin de vous démarquer de vos concurrents ?

Des goodies d’entreprise portables et durables

Les objets publicitaires sont efficaces dans la mesure où ils attirent de nouveaux prospects. Si vous voulez donc augmenter la notoriété de votre entreprise, évitez les objets qui seront collés dans la cuisine de votre client. Choisissez en revanche un outil qu’il peut transporter partout où il va comme un stylo, un bloc- note, une porte-clés, etc. Plus l’objet circule, plus votre marque atteindra une meilleure visibilité.
Quelle différence y a-t-il entre un produit rapidement consommable (exemple : bonbons avec votre logo) et un objet pub durable comme des écouteurs? Le premier n’atteindra qu’une seule personne et la second sera certes utilisé par un seul client mais a plus d’opportunité d’être remarqué par de nombreuses personnes. De plus, avec un tel outil de communication, il n’y a aucun risque que votre marque soit oubliée !

Des goodies d’entreprise utiles

Qu’il soit utilisé à titre de remerciement lors d’un achat réalisé par un client, lors d’un effort de vos collaborateurs ou de simple distribution gratuite, les goodies se doivent d’être des objets utiles. Il est donc important de réfléchir à ce dont vos clients ont besoin dans leur vie quotidienne afin que votre objet pub ne soit pas jeté ou gardé dans un débarras.
Pour ce faire, distribuez par exemple des casquettes pour l’été, des écouteurs pour des prospects potentiellement jeunes, des tee-shirts à ceux qui sont dans ce manque ou encore un masque de protection au cours d’une épidémie. De surcroît adaptez les goodies à votre activité. Cela facilitera aux clients d’associer votre image et visibilité aux objets reçues. Avec les nombreuses Entreprises implantées dehors, le choix est large. Des goodies situés dans les environs des clients vous placeront à son premier choix. Vous êtes dans le domaine de la santé, pourquoi ne pas faire cadeau de gels hydroalcoolique ?

Différents goodies pour différents clients

En général, les entreprises ne choisissent qu’un seul support de publicité pour tous ses clients. Cette stratégie est efficace si les cibles se ressemblent, exemple : des adultes de sexe masculin intéressés par le domaine sportif. Cependant, que faire si vos prospects sont différents chacun des autres ? Diversifiez vos goodies. Voici quelques exemples d’objets publicitaires originaux selon 4 types de clients.

  • Des clients adeptes de l’écologie : utilisez principalement des objets réutilisables et recyclables comme des sacs par exemple. Cela vous permet d’améliorer votre image puisqu’aux yeux de vos cibles, vous serez une entreprise responsable.
  • Des clients parents : offrez-leur des jouets. Ils se rendront compte que vous les remarquez et que vous faites attention à eux.
  • Des clients intéressés par le high-tech: casques VR, bracelets connectés, etc. Ils sont particulièrement efficaces si votre activité réside dans la technologie.
  • Des clients de sexe féminin : certes les femmes utilisent elles-aussi des stylos, marqueurs, etc. Cependant, elles seront principalement touchées si vous leur offrez des produits qui leur sont réservés comme les baumes à lèvres, miroirs.

Ainsi, pour associer vos besoins et ceux des clients, des différents types de goodies d’entreprise se trouvent à votre disposition. D’une authenticité garantie, les goodies sont réutilisables et durables pour faire la différence.