Espace de travail : les 10 chiffres clés de 2019

0
1776

La qualité de l’environnement de travail offerte aux salariés est un domaine de grande importance qui est amené à évoluer, les attentes de ces derniers n’étant pas encore comblées. Une nouvelle solution d’aménagement de bureau doit donc être envisagée pour que la petite révolution attendue se produise !

Les attentes des salariés

Le bien-être des salariés et la qualité de leur environnement de travail sont au cœur des préoccupations de plus en plus d’entreprises qui n’hésitent pas à chercher une solution d’aménagement de bureau comme proposé sur CEB.fr, qui leur permet d’atteindre ces objectifs en termes de confort et de praticité.

Mais, ces efforts semblent être encore insuffisants au regard des résultats de l’étude menée par CBRE et le Moniteur et réalisée auprès de 1 000 salariés français. Celle-ci a révélé que :

  • 53 % des personnes interrogées estiment que leur environnement de travail est trop traditionnel. Ils sont seulement 13 % à le trouver innovant.
  • 67 % des salariés aimeraient voir se mettre en place d’autres modes de travail comme une organisation du travail différente, plus de collaboration entre les équipes, mais aussi une autre solution d’aménagement de bureau et de l’espace de travail en général. Il y a même 58 % des personnes interrogées qui n’ont aucun espace de confort dans leur entreprise comme un restaurant, une salle de sport, une crèche d’entreprise…
  • 69 % considèrent que l’évolution des technologies est indispensable pour améliorer leur travail au quotidien. D’ailleurs, 36 % d’entre eux déplorent avoir une mauvaise couverture Wifi et GSM au sein de leur entreprise, ce qui entrave leur travail.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, les espaces de coworking et le flex-office se développent, mais ils ne regroupent encore qu’une minorité des travailleurs. En effet, seulement 15 % des sondés peuvent se rendre dans des espaces de coworking externes pour travailler. De même, il n’y a que 6 % des salariés qui travaillent en flex-office, un chiffre qui monte à 17 % dans les grandes entreprises. Pourtant, 61 % d’entre eux considèrent que ce mode de travail est favorable pour créer des synergies. Mais, seulement 41 % de ceux qui ont testé flex-office que cette solution d’aménagement de bureau a réellement permis de décloisonner et de bouleverser le management de l’entreprise.

Trouver la bonne solution d’aménagement de bureau grâce à des professionnels

Ces données montrent que le flex-office a ses propres limites qui l’empêchent de se développer davantage et de répondre aux attentes des salariés qui attendent une véritable petite révolution de leur mode de travail. 74 % d’entre eux sont d’ailleurs favorables à la transformation de leur espace de travail quand cela leur est proposé comme cela est indiqué sur ce site.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs et à trouver une solution d’aménagement de bureau qui donne satisfaction à tous les salariés, il est recommandé de faire appel à des professionnels de l’aménagement de bureaux. Ils sauront définir les besoins et comprendre les exigences de chacun pour élaborer un projet précis qui saura y répondre.

Le choix des matériaux et du mobilier sera fait dans le but de donner un style particulier à votre entreprise qui véhiculera une image de votre entreprise, devra permettre de connaître ses valeurs.

Un expert en solution d’aménagement de bureau bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise pour créer un espace de travail harmonieux qui apporte du bien-être aux salariés pour travailler dans une ambiance agréable et seine. C’est ainsi qu’il répond aux nouvelles attentes des salariés qui ont besoin d’un réel bouleversement dans la conception de leur espace de travail.