Pourquoi recourir au portage salarial en Turquie ?

0
1300
Portage salarial

Le portage salarial en Turquie est un mode de travail qui gagne de plus en plus en notoriété. Se définissant comme une relation contractuelle entre trois parties à savoir l’entreprise de portage, la personne portée et l’entreprise cliente, son principe de fonctionnement est à la fois simple et bénéfique tant pour l’entreprise que pour le prestataire.

Portage salarial en Turquie, dans quels cas y avoir recours ?

Avec son fort potentiel économique et sa situation géographique stratégique, la Turquie est une destination de rêve pour de nombreuses entreprises. Rentré dans le top 20 des partenaires commerciaux de la France, de plus en plus de structures y étendent leurs activités. Pour ces dernières le portage salarial en Turquie est une solution souple pour satisfaire leurs besoins de personnels qualifiés qu’elles n’auront pas forcément à embaucher.

Ouverture d’une filiale, accroissement de l’activité de manière ponctuelle, nécessité d’une compétence dont on ne dispose pas dans son équipe, les cas dans lesquels vous pouvez avoir recours à un prestataire externe sont en effet divers et variés. La formule du portage salarial vous permet de trouver les compétences dont vous avez besoin, mais pas seulement. En tant qu’entreprise cliente, vous bénéficierez de plusieurs autres avantages.

Les avantages du portage salarial en Turquie pour l’entreprise cliente

Le portage salarial en Turquie présente de nombreux avantages pour l’entreprise cliente parmi lesquels :

  • La mise à disposition d’un prestataire motivé et compétent qui saura rapidement s’adapter à la vie de votre entreprise et répondre à vos attentes. Son expertise combinée aux conseils donnés sur le site Musée des Lettres vous permettront d’atteindre les objectifs fixés dans les délais convenus et le budget imparti ;
  • Une gestion administrative et comptable simplifiée, l’entreprise cliente ayant juste à s’acquitter des factures envoyées chaque mois par la société de portage salarial en Turquie. Aucun contrat de travail n’étant conclu entre l’entreprise cliente et la personne portée, c’est en effet à la société de portage qu’il revient de tout prendre en charge, y compris la gestion fiscale et sociale du prestataire ;
  • Des dépenses réduites dans la mesure où vous pourrez avoir une représentation en Turquie sans avoir à investir des sommes plus ou moins conséquentes notamment pour les démarches liées à la création de société et pour la location de locaux. Exerçant en freelance, le prestataire externe n’a pas forcément à être installé dans des bureaux loués par vos soins ;
  • La sécurisation du cadre juridique de l’externalisation des compétences. Il revient en effet à la société de portage salarial de s’assurer que le contrat de mission est conforme à la législation en vigueur et offre des garanties de bonne exécution tant à l’entreprise cliente qu’au prestataire portée pour qui cette forme d’emploi présente aussi plusieurs atouts indéniables.

Les atouts du portage salarial en Turquie pour les prestataires externes

Le portage salarial en Turquie est avantageux pour vous, mais pas seulement. Il présente également de nombreux atouts pour le ou les prestataires appelés à travailler pour votre entreprise. Un prestataire qui choisit d’exercer en portage salarial bénéficie de la liberté de négocier son contrat comme il l’entend, tant en ce qui concerne les conditions de sa mission que sa rémunération.

Par ailleurs, étant lié à la société de portage salarial par un contrat de travail, il bénéficie des avantages de tout employé. Il a droit de ce fait à un salaire, et pour sa couverture sociale dépend du régime général dont la protection est meilleure que celle du RSI. Le prestataire externe peut de ce fait accomplir sa mission en toute sérénité, ce qui est bénéfique pour votre entreprise et les projets envisagés.

En conclusion, recourir au portage salarial en Turquie permet de trouver des compétences externes dans un cadre juridique souple et sécurisé. Il faut néanmoins faire attention à bien choisir sa société de portage salarial.