Entreprise : faciliter vos expéditions de colis

0
886

Confinement oblige, beaucoup d’entreprises passent actuellement par l’expédition des produits pour la livraison aux clients. Tout peut être envoyé aujourd’hui, grâce à toutes les matières qui sont conçues pour protéger les colis. Quel que soit le domaine d’activités de votre entreprise, il est tout à fait possible de faire livrer les produits et cela en toute sécurité. Nous allons citer ici quelques exemples de produits qui peuvent nécessiter une enveloppe à bulle.

Résistante et protectrice

Pour commencer, découvrons d’abord les avantages d’utiliser cette protection pour nos expéditions. En fait, une enveloppe à bulles est une enveloppe spécialement conçue avec du matelas renforcé en papier bulle qui  prône la résistance et la protection de son contenu. C’est en effet une barrière à la déchirure, à la perforation et à l’humidité. Existant en différents modèles, présentée avec des grammages variés et disponible sous plusieurs dimensions, une grande variété de produits peut être emballée par celle-ci. Les divers chocs que rencontrera l’objet dans son circuit d’expédition seront totalement amortis par les enveloppes à bulles. Qu’il s’agisse d’envoi de produits fragiles et sensibles, des objets légers ou peu volumineux, elle est la solution la plus sécurisée. Les colis peuvent arriver à destination sans aucune trace de fissures, de rayures ou mêmes de casses. De plus, pour renforcer la sécurité de vos envois, l’enveloppe à bulle est doublée d’une protection bulle à l’intérieur et d’une couverture en plastique imperméable à l’extérieur.

Que peut-on expédier avec une enveloppe à bulle ?

1. Expédier des produits électroniques et culturels

Téléphones, CD, jeux vidéo, tablettes…Souvent, nous craignons que les rayures et les chocs atteignent ces produits électroniques que nous devons pourtant envoyer à nos clients. Fini le stress et l’inquiétude, les enveloppes à bulles peuvent très bien servir pour que ces objets classés fragiles arrivent à destination. En avion comme en train, les produits peuvent en effet être malmenés. Il n’y a plus aucune crainte à avoir à ce sujet car les enveloppes à bulles rempliront très bien leurs fonctions.

2. Livrer des objets de valeur

Grâce aux enveloppes à bulles, il vous sera également plus facile d’envoyer des objets de plus grande valeur. Montres et  bijoux peuvent être envoyés en toute sécurité. Très  protectrice, l’enveloppe assure que les produits ne subissent pas de chocs, ni de fissures qui les endommageront. Certains modèles d’enveloppes présentent même une fermeture auto-adhésive permanente, faisant que votre emballage est entièrement sécurisé.  Objets de petites et moyennes tailles, l’emballage suffit à bien couvrir le colis et en plus, il prend moins de place dans le stockage chez l’expéditeur.

3. Envoyer des livres ou d’autres produits

Pour les livres, mais aussi catalogues et albums photos, le véritable souci est qu’ils se froissent avant même d’arriver chez son propriétaire. Grâce à cette solution d’expédition, ils garderont  leurs états initiaux pendant tout le trajet : plus d’angles abîmés et encore moins de plis. Bref, tous les produits peuvent être expédiés avec une enveloppe à bulle. Par ailleurs, on peut aussi citer les produits de beauté, les décorations et même certains matériels et outillages, pièces détachées de voiture, de vélo ou encore de moto.