Distributeur de savon automatique : idéal pour lutter contre les épidémies !

0
864
Distributeur de savon automatique

Alors que le gel hydroalcoolique est l’un des produits de désinfection les plus utilisés de nos jours, car il nous permet de nettoyer nos mains rapidement et efficacement, pour éviter la propagation de virus, l’utilisation de savon classique n’est pas moins efficace pour la désinfection des mains. En ce sens, les distributeurs de savon automatiques permettent de fournir une quantité contrôlée du produit (sans contact), que ce soit à la maison ou dans les espaces fréquentés, contribuant à la lutte contre la transmission des virus.

Qu’est-ce qu’un distributeur de savon ?

Les premiers distributeurs de savon ont été mis au point dans les années 1990. En principe, c’est un outil efficace qui est utilisé pour doser la quantité de savon liquide que nous pouvons utiliser pour notre hygiène. Bien que les modèles disponibles sur le marché soient assez similaires, certaines différences méritent d’être soulignées. Le modèle le plus intéressants est le distributeur de savon automatique, qui fournissent du savon lorsqu’ils détectent des mains grâce à des capteurs.

Qu’ils soient manuels et automatiques, les deux modèles sont pratiques, il suffit de tenir compte des besoins et du contexte d’utilisation pour choisir la solution la plus fiable sur le plan hygiénique. Les distributeurs de savon automatiques minimisent le risque de contamination en évitant le contact direct avec la surface de l’appareil. Dans tous les cas, l’utilisation du distributeur automatique est très simple. Il suffit de positionner sa main en dessous pour obtenir du savon.

Distributeur de savon automatique

Avantages des distributeurs automatiques par rapport aux modèles manuels

Alors que les distributeurs manuels nécessitent une pression pour obtenir du savon, les distributeurs de savon automatiques sont activés lorsque des capteurs intelligents détectent les mains que l’utilisateur ait à toucher la surface, ce qui est plus sûr et plus hygiénique.

  • Ils sont plus hygiéniques : les distributeurs automatiques ne nécessitent pas de contact avec la surface, qui est souvent l’endroit où se trouve une charge bactérienne plus élevée (tous les utilisateurs touchent les distributeurs manuels avec leurs mains obtenir du savon).
  • Ils sont plus confortables à utiliser : certains boutons de distributeurs manuels se bloquent parfois après de multiples utilisations. Avec les distributeurs automatiques, ce genre de problème n’existe plus.
  • Ils sont plus attrayants pour les utilisateurs en raison de leur système innovant.
  • Ils optimisent la consommation des produits : ils dosent toujours la même quantité de savon, évitant ainsi une utilisation abusive.

En plus de développer une habitude d’hygiène chez vous ou dans votre entreprise, les distributeurs de savon automatiques offrent un certain nombre d’avantages. En outre, avec un distributeur de savon, vous pouvez utiliser juste la quantité de savon dont vous avez besoin. De cette façon, vous ne gaspillerez pas de produits et vous économiserez de l’argent.

Conclusion :

Pour la maison, vous pouvez vous permettre de choisir le distributeur de savon automatique qui convient le mieux à votre style ou à votre décoration. Alors que dans des espaces publics, il est recommandé d’installer des distributeurs avec une importante capacité de stockage de savon, en raison de la grande fréquentation. En outre, il faut noter que le plastique est résistant, mais vous pouvez également opter pour un distributeur en acier inoxydable.