Comment assurer la sécurité de son entreprise ?

0
1570
sécurité

Une société doit impérativement mettre en place des solutions pour assurer la sécurité de ses biens et matériaux. En plus des biens, les personnes, les informations confidentielles ainsi que les bâtiments sont également à sécuriser. En effet, agression, bousculade, sabotage, vo, cambriolage ou même l’espionnage peuvent se passer dans une entreprise et altérer ainsi son activité. Pour éviter tous ces éventuels accidents et intrusions, il faut donc assurer la sécurité d’une entreprise. Voyons à travers cet article les différentes alternatives possibles à envisager.

Faire appel à un professionnel expert en gardiennage

Aujourd’hui, plusieurs solutions s’offrent à vous pour permettre la sécurisation de votre entreprise. Parmi les plus efficaces, il y a la mise en place d’un gardiennage sur les lieux. En effet, grâce aux services proposés par une société de gardiennage, vous pouvez assurer la sécurité de vos biens contre toute attaque. Ayant toutes les compétences et les expériences en matière de sécurisation de lieu, la société de gardiennage pourra assurer la surveillance de vos biens mobiliers et immobiliers. Aussi, vos employés seront protégés contre les violences, les bousculades ou encore les éventuelles agressions. Vos bâtiments et vos biens seront également en sécurité et ne risqueront pas la dégradation, le vandalisme ou le sabotage. Même la sécurité de vos données informatiques sera assurée par la société de gardiennage. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre des vols de données, de sabotage informatique ou d’espionnage industriel, car votre système informatique sera tout à fait sécurisé. Si vous êtes dans la région, vous pouvez très facilement trouver une société de gardiennage Aix-en-Provence.

Les services assurés par la société de gardiennage

Pour dormir sur des lauriers et assurer la sécurité de votre entreprise, il est toujours recommandé de vous confier à un expert. Mais quels sont donc les services proposés par une société de gardiennage ? Gardiennage statique, garde rapprochée ou encore maitre-chien, plusieurs solutions sont envisageables selon vos besoins.

Le gardiennage statique ou mobile

Il s’agit ici des agents qui contrôlent l’accès à l’entreprise. Ils peuvent interdire l’accès aux personnes qui ne respectent pas les règles imposées par la société. Aussi, l’agent de gardiennage statique peut se déplacer. Il peut donc intervenir s’il s’aperçoit qu’une intrusion se fait. Selon l’étendue et le nombre d’accès dans vos locaux, les agents de gardiennage statique devront y correspondre.

Le maitre-chien

Le maitre-chien est un moyen de sécurité dissuasif pour empêcher les personnes souhaitant s’introduire dans vos locaux. Le maitre-chien devra faire les rondes autour de l’entreprise. Que ce soit au cours de la journée ou la nuit, le maitre-chien peut être présent.

La protection rapprochée

Les gardes du corps ou protection rapprochée sont nécessaires pour les personnes importantes ou VIP de la société. Surtout si votre société est d’une grande envergure, il est possible que les personnes haut placées aient besoin d’une telle protection dans leur déplacement de tous les jours.

L’agent de sécurité spécialisé

Il s’agit ici d’un agent de sécurité qui intervient en cas de situations particulières telles qu’un incendie ou une inondation. Il peut donc assurer la protection des personnes et faire appel à une unité spéciale pour venir sur les lieux de l’accident. Mais surtout cet agent de sécurité est surtout un agent de prévention qui veille au respect de toutes les règlementations. Aussi, il peut prodiguer les gestes de premier secours et assister les personnes à faire face rapidement à la situation.

La vidéosurveillance

Pour assurer la sécurité d’une entreprise, la mise en place d’une vidéosurveillance est également indispensable. Caméra de surveillance sur les entrées, les bureaux ou les caisses sont à installer pour surveiller tout ce qui se passe au sein de l’entreprise.