Caisse enregistreuse : l’enjeu des données clients

0
855
Caisse enregistreuse

Une caisse enregistreuse tactile participe indéniablement à procurer un service sur mesure à la clientèle d’un restaurant. Vous êtes un professionnel de la restauration soucieux d’offrir une expérience unique à vos cibles ? Tirez parti de l’exploitation intelligente de leurs informations personnelles à l’aide de votre appareil de recette de nouvelle génération.

De quoi est-il question ?

Dans toute activité commerciale, l’attention et la qualité des services conditionnent la fidélisation de la cible. La caisse enregistreuse tactile, solution de gestion digitale pour le paiement connectée et pratique, intègre des fonctionnalités utiles pour la prise en charge des clients. À cet effet, elle collecte et renvoie tout renseignement sur l’identité, les habitudes et les attentes de ceux-ci.

Si vous êtes un restaurateur, il vous sera impossible de vous souvenir de chacun de vos habitués afin de leur apporter une attention sur mesure. Mais avec des éléments de distinction intégrés à votre outil de caisse, vous vous occupez convenablement de votre clientèle selon leur particularité.

Cet appareil constitue donc un atout pour le restaurant moderne qui souhaite que ses clients se sentent uniques, spéciaux.

Mieux gérer les individualités des clients grâce à la caisse enregistreuse tactile

Le client qui réserve une table ou pénètre votre établissement s’attend toujours à un service en accord avec ses habitudes. Ainsi, certains parmi eux préfèrent par exemple les places près des fenêtres, d’autres au centre de la salle, etc.

De même, chacun d’eux possède un comportement alimentaire, une affection particulière pour certaines spécialités, des allergies. Cela devient ennuyeux s’ils doivent rappeler ces détails à chaque passage. Avec votre caisse enregistreuse à contribution, un seul service suffit pour en savoir beaucoup sur votre client.

Par ailleurs, ils peuvent vous prendre pour leur confident, un acteur clé afin de marquer d’un sceau des occasions spéciales du type :

  • anniversaire ;
  • demande en mariage ;
  • surprise particulière ;
  • etc.

Dès lors que vous insérez les renseignements qu’il vous transmet dans votre caisse enregistreuse digitale, vous disposez du nécessaire pour sublimer son expérience.

Une information collectée pour une exploitation astucieuse favorise par conséquent la notoriété de votre établissement. Cela est d’autant plus sérieux qu’elle contribue au confort de la cible lorsque vous savez quand l’obtenir. Afin d’accélérer la digitalisation de votre entreprise, consultez cette page.

Utilisation optimale de la caisse enregistreuse : à quelles étapes de la relation client ?

Il paraît incommodant, voire indélicat, de soumettre le prospect à un questionnaire alors qu’il veut savourer son plat au calme.

Sans donc l’importuner, vous pouvez recueillir de précieuses données au moment de la réservation. À cette étape, il renseigne forcément son nom, la date et au besoin l’occasion, le nombre de personnes, son contact, etc. C’est alors que la caisse iPad fonctionnera comme un planificateur après un traitement minutieux de ces éléments.

Au moment même de sa présence dans votre restaurant, vous pouvez aussi collecter des données, en particulier :

  • lorsque vous prenez la commande ;
  • en observant son attitude après celle-ci ou pendant la consommation ;
  • à l’instant de solder la note ;
  • au moment de son appréciation du service.

C’est la raison pour laquelle ce travail demande une attention soutenue afin de pêcher de façon précise des informations exploitables au temps approprié sur votre caisse enregistreuse.

 

Les moments propices pour réutiliser les renseignements collectés

S’il s’avère important de disposer d’une caisse pour les professionnels enrichis de données clients, il convient aussi de savoir quand en profiter.

Vous devez donc prioritairement considérer cette machine comme une ressource pour vous organiser. En effet, lorsque vous élaborez par exemple le planning de permanence de votre personnel, il est idéal de programmer les serveurs suivant leur connaissance des clients. Ceux-ci sont plus rassurés d’être bien traités.

De même, vous y recourrez pour leur rappeler la réservation, exécuter une campagne de marketing, effectuer un sondage sur leurs impressions ou simplement leur envoyer des messages d’attention.

En résumé, le restaurateur dispose désormais d’une solution moderne pour offrir un traitement de roi à son client. Si vous tendez à ce succès, dotez-vous d’une marque de caisse enregistreuse de qualité. À cet effet, découvrez ici les obligations légales dont elle doit garantir la prise en compte.