5 logiciels qui révolutionnent la gestion de vos tâches en entreprise !

0
1959

Avec l’évolution de la science et l’avènement de nouvelles technologies, de plus en plus d’outils logiciels sont déversés sur le marché à des fins professionnelles. Ces programmes aident efficacement les entreprises à trouver le chemin du succès en permettant l’automatisation de bon nombre de tâches. Certaines applications permettent même de mieux gérer les tâches en entreprise, et s’avèrent forcément plus efficaces, et incontournables pour les professionnels. En voici quelques-unes !

Expensya

Il s’agit d’un logiciel de gestion des notes de frais qui révolutionne totalement la manière de gérer les dépenses professionnelles, simplifiant ainsi grandement la gestion des tâches en entreprise. Le principe de fonctionnement de cette application est plutôt simple : il suffit de photographier la facture avec son smartphone, afin que le logiciel puisse en extraire les informations nécessaires. Ceci est rendu possible grâce à la technologie OCR, une innovation permettant de traiter les données d’une photo de sorte à pouvoir en extraire le texte.

Ainsi, Expensya simplifie la tâche des entreprises à bien des niveaux. De la saisie à l’export, en passant par la gestion des frais kilométriques, les flux d’approbation et la conversion des devises, tout est simplifié et automatisé aussi efficacement que possible. L’utilisation d’un tel logiciel en entreprise permet entre autres un gain de temps considérable et facilite la vie dans la comptabilisation des notes de frais, surtout quand on sait à quel point rentrer les notes de frais un à un peut être contraignant et chronophage.

Expensya permet une certaine rapidité dans les remboursements, et permet aussi d’éviter les erreurs qui pourraient survenir en cas de saisie des notes de frais une à une. Cette application est disponible aussi bien sur Ios que sur Android et sur Windows Phone !

Nutcache

Ce logiciel révolutionne la gestion des tâches en entreprise en ce sens qu’il permet une meilleure gestion des budgets affectés à la réalisation des projets, et est capable d’assigner à chaque employé des missions spécifiques. Bien que non dédiée à la gestion des notes de frais comme Expensya, Nutcache offre tout de même aux entrepreneurs la possibilité d’établir un tableau des dépenses et de réaliser les factures pour les transmettre aux clients.

Cette application permet par ailleurs une plus grande efficacité en ce qui concerne la mise en exécution des projets, et permet d’informer les clients des différentes avancées effectuées en temps réel, de sorte que ces derniers puissent apporter des suggestions et faire des commentaires !

CamCard Lite

Il s’agit d’un programme informatique capable de scanner et de sauvegarder les cartes de visite, permettant de fait un transfert des données importantes qui s’y trouvent dans l’appareil utilisé. Comme Expensya et Nutcache, l’application CamCard Lite s’avère très pratique puisque son utilisation met véritablement de l’ordre dans le chaos lié à la collection de cartes professionnelles !

HubSpot CRM

Ce logiciel permet une gestion plus efficace des équipes et des projets de l’entreprise, et offre également la possibilité d’analyser les performances marketing de celle-ci. L’application HubSpot CRM est d’autant plus plébiscitée qu’elle automatise les tâches détestées par les agents commerciaux, et permet de conclure plus de transactions tout en réduisant le temps dédié à la saisie des données !

Hootsuite

Comme Expensya et les autres logiciels présentés plus haut, Hootsuite est une application qui optimise la gestion des tâches en entreprise. Ce logiciel permet en effet de gérer et de programmer les publications sur plusieurs profils de réseaux sociaux, notamment pendant certains moments stratégiques de la journée. Un atout certain pour booster la visibilité de son entreprise !