6 raisons d’utiliser un container aménagé pour votre marketing

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Le marché du commerce est extrêmement concurrentiel, pour se démarquer, il faut miser sur l’originalité. Dans l’optique d’un marketing événementiel, le container aménagé séduit de plus en plus de commerçants.

 

Pratique, personnalisable, économique et écologique, les containers évènementiels comportent de nombreux avantages. Tous les domaines d’activités commencent à s’y intéresser.

 

Commerce éphémère ou implantation à long terme, voici 6 raisons d’utiliser un container pour votre marketing événementiel.

1. Attirer l’attention grâce à l’originalité d’un container

Pour sortir du lot et attirer l’attention des passants, il faut miser sur l’originalité. Un container maritime est atypique et attise la curiosité des passants. Si vous êtes dans un domaine d’activité avec beaucoup de concurrence, c’est un excellent moyen de se démarquer.

 

En attirant le regard des passants, vous attirez des clients. Le container aménagé est un immense atout pour du marketing événementiel. Visuel impactant, image de marque, design… Le container peut devenir l’emblème de votre commerce.

2. Économiser en temps et en coûts

Lorsque vous choisissez le container pour votre commerce, il n’y a pas de délai de construction ou de gros travaux à prévoir. Le seul poste qui demande un peu de temps, c’est l’aménagement du container et sa décoration.

 

La plus grosse dépense sera celle du départ, à l’achat ou la location du container maritime. Ensuite, il vous faudra payer l’emplacement. Le container aménagé permet de réelles économies en termes de temps et d’argent. Une belle opportunité pour les petits budgets et les budgets marketing événementiel limités.

3. S’adapter à tous les commerces

Les containers maritimes s’adaptent à tous les schémas possibles. Il permet une utilisation pour tous les types de commerce, il n’y a que votre imagination qui limite l’utilisation d’un container aménagé.

 

La polyvalence d’un container permet de l’utiliser pour toute stratégie de marketing événementiel. Restaurant éphémère, espace de vente, kiosque, bibliothèque au bord de la plage pour l’été, terrasse, galerie d’art et même bureaux mobiles.

4. Personnaliser son marketing événementiel à l’infini

Avec les containers évènementiels, tout est possible grâce à leur modularité et leurs possibilités d’évolutions. Aménagement, décoration, mobilier… Le container permet une personnalisation infinie à l’intérieur comme à l’extérieur de la structure.

 

L’occasion de mettre en avant votre image de marque et les valeurs de votre commerce pour obtenir un lieu qui ne ressemble qu’à vous et qui met en lumière votre singularité. Des professionnels de l’aménagement et même des experts de l’agencement de containers peuvent vous donner des conseils et vous aider à réussir sur ce point.

 

L’immense avantage d’un container, c’est qu’il peut évoluer au gré des changements de votre commerce. Agrandissement, ouvertures, aménagement, c’est une structure robuste qui vous suivra dans le temps.

5.  Opter pour le côté éco responsable des containers événementiels

En optant pour un container événementiel, vous faites le choix de l’éco responsable en recyclant. Vous offrez une seconde vie à une structure qui serait partie à la poubelle. Vous faites ainsi un beau geste pour l’écologie.

 

Une façon de mettre vos engagements et vos valeurs en avant, puisque le container renvoie une image de commerce écoresponsable. Ainsi, vous attirez également les clients sensibles aux causes environnementales et écologiques.

6. Choisir la sécurité et la robustesse d’un container

Un container maritime est conçu pour être robuste et résister aux intempéries, aux transports, aux conditions difficiles en mer… Il supporte aussi jusqu’à 5 fois son poids avec ses parois extrêmement solides et est résistant au feu.

 

Toutes ces qualités font des containers évènementiels un choix de qualité pour la sécurité de votre commerce, puisque cette robustesse le rend logiquement également résistant aux actes de vandalisme.