Tout savoir sur le Revenue Based Financing, un financement simple, rapide et sans dilution proposé par Unlimitd

0
259
Financer votre projet
Touche sur un clavier ordinateur

Vous êtes jeune entrepreneur d’une entreprise en pleine croissance ? Vous avez un besoin ponctuel et urgent de trésorerie ? Unlimitd, start-up de la fintech et leader en France dans son domaine, vous propose une solution de financement rapide, non-dilutif et transparent via le Revenue Based Financing, une solution ultradéveloppée aux USA.

Exit les garanties exigées par les banques traditionnelles, les ratios de solvabilité, les pertes de temps et d’énergie. Le financement sans dilution est rapide (48h avec Unlimitd contre 30 à 45 jours minimum pour une banque classique) et sans difficultés. Et surtout, avec le Revenue Based Financing, vous restez seul maître à bord de votre entreprise. Envie d’en découvrir plus ? On vous explique comment ça fonctionne !

Qu’est-ce que le RBF (Revenue Based Financing) ?

Un « financement basé sur les revenus »

Le Revenue Based Financing, plus rarement dénommé Royalty Based Financing, peut être littéralement traduit par « financement basé sur les revenus ». C’est une solution de financement encore largement méconnue en Europe (mais très développée aux USA), notamment en France, qui propose aux entreprises de leur avancer leurs revenus récurrents. Autrement dit, c’est une avance de trésorerie permettant de débloquer du capital de croissance non-dilutif. En échange, les financeurs, comme Unlimitd, perçoivent un pourcentage du chiffre d’affaires de l’entreprise.

La solution idéale face aux financements classiques

Le Revenue Based Financing offre aux jeunes entrepreneurs une très intéressante alternative face aux financements classiques. Car les banques traditionnelles proposent des solutions d’emprunt limitées, complexes et chronophages à de nouvelles entreprises qui, bien souvent, n’ont pas encore toutes les garanties que ces établissement bancaires exigent. A contrario, le Revenue Based Financing est une solution de financement simple, rapide, non-dilutif et sans ratios de solvabilité. Il permet de ne pas s’endetter, de n’avoir pas à lever des fonds ainsi que d’obtenir un financement en 24 à 48h.

Les garanties Unlimitd, start-up de la fintech et leader en France dans son domaine

Depuis juillet 2021, Unlimitd est une start-up de la fintech leader dans son domaine. Concernant le financement sans dilution, le fonctionnement de Unlimitd repose sur trois principes :

  • la rapidité (entre 24 et 48h) ;
  • la non-dilution (le financement dilutif, contrairement au non-dilutif, réduit le pouvoir de contrôle des actionnaires de l’entreprise, sa rentabilité ainsi que ses bénéfices par actions) ;
  • la transparence (pas de frais cachés) ;

Avec Unlimitd, votre entreprise finance et développe sa croissance rapidement, conserve son autonomie ainsi que 100% de son capital. Vous remboursez une commission en fonction de votre chiffre d’affaires quelques mois après l’obtention votre financement.

Les avantages d’Unlimitd et pour quel type de profil

Unlimitd est particulièrement adapté au profil des Saas et des start-up, aux entreprises du secteur du digital qui sont hors cadre par rapport aux modèles de prêts classiques. Unlimitd ne propose que des financements sans dilution, à court terme (entre 6 à 12 mois) et ponctuels, pour toutes les jeunes entreprises en pleine croissance qui ont des besoins (marketing, recrutement, développement, …). Le RBF, c’est l’opportunité de booster la gestion de votre croissance ! Pour en savoir plus : https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0700431461389-pret-bootstrap-ces-alternatives-a-la-levee-de-fonds-346149.php