6 raisons d’opter pour l’intérim

0
185

Opter pour l’intérim a des avantages autant pour le travailleur temporaire que pour l’entreprise.

 

Une agence d’intérim comme Randstad a pour missions de trouver des profils de candidats qualifiés et prêts à travailler, de les aider à trouver des missions temporaires qui leur correspondent tout en accompagnant les entreprises en besoin de travailleurs temporaires dans leurs recherches et leurs recrutements.

 

Le recrutement, qu’il soit pour une mission temporaire ou pas, est essentiel pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. En cas de pic d’activité, de remplacement ou d’une mission spécifique et temporaire, une entreprise peut donc faire appel à une agence d’intérim pour dénicher le meilleur candidat.

 

Voici 6 raisons pour une entreprise de choisir l’intérim.

 

Répondre rapidement aux besoins de l’entreprise

La plupart des entreprises connaissent de nombreuses fluctuations d’activités. Il n’est alors pas toujours évident de pouvoir recruter en CDD ou en CDI. C’est à ce moment que l’intérim prend tout son sens pour une entreprise qui a parfois besoin de plus d’employés. En effet, l’intérim offre une solution rapide pour répondre aux besoins temporaires d’une entreprise.

 

L’agence d’intérim intervient sur la demande de l’entreprise et propose des profils qualifiés qui répondent aux niveaux de compétences exigés. Une intervention qui peut être extrêmement rapide grâce aux multiples profils de candidats que possède déjà dans sa bibliothèque une agence d’intérim.

 

Recruter facilement grâce à l’intérim

Pour la plupart des entreprises, un recrutement demande un investissement temporel et financier important. Un manque d’effectif trop long ou un mauvais recrutement peuvent influencer les résultats d’une entreprise de mauvaise façon.

 

Grâce à une agence d’intérim, l’entreprise cliente peut être accompagnée dans ce processus difficile ou déléguer tout ou partie du recrutement intérim. Ainsi, l’entreprise peut s’investir à 100 % dans ses objectifs et ses résultats.

 

Réduire les démarches administratives liées au recrutement

En optant pour l’intérim, c’est aussi la possibilité de déléguer toutes les tâches administratives liées au recrutement. En effet, l’agence d’intérim est responsable du travailleur temporaire. C’est donc elle qui se charge de la rédaction du contrat de travail et des fiches de paie, notamment. Une solution efficace pour gagner du temps.

 

Privilégier la sécurité du recrutement en intérim

L’agence d’intérim est responsable de l’intérimaire, par conséquent, c’est elle qui doit gérer les éventuels imprévus et les déconvenues. Ainsi, en cas de problèmes, d’absence, de non correspondance aux critères de l’entreprise ou encore de rupture de contrat, c’est à l’agence d’intérim de gérer l’urgence d’un remplacement.

 

Bénéficier d’avantages financiers grâce au recrutement intérim

Pour une entreprise, opter pour l’intérim ne comporte pas seulement des avantages liés à la simplicité, à la rapidité et au gain de temps. L’intérim possède aussi un avantage économique.

 

En effet, le plus gros avantage financier de l’intérim, c’est qu’un travailleur temporaire n’est pas compté dans l’effectif de l’entreprise. Les intérimaires ne font donc pas partie de la masse salariale, ce qui permet d’économiser sur l’imposition de l’entreprise.

 

Profiter de la souplesse des contrats en intérim

Contrairement à un contrat en CDD ou en CDI, le contrat en intérim offre une certaine souplesse aux entreprises utilisatrices. En effet, le premier avantage, c’est l’aménagement du terme qui permet à l’entreprise d’avancer, retarder, reporter, allonger ou encore raccourcir la mission de l’intérimaire de quelques jours.

 

Deuxième flexibilité permise par le contrat en intérim, c’est une rupture de contrat négociable sous plusieurs conditions. Première condition : qu’elle ne désavantage pas le travailleur temporaire. Deuxième condition : si l’intérimaire est reclassé dans une autre entreprise dans la même zone géographique et pour un salaire semblable.