Tote bag : le sac publicitaire indispensable pour sa communication

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Tote bag

Tout un chacun a déjà eu en sa possession des sacs publicitaires ou un tote bag. À quoi servent ces objets de marketing facilement utilisables et transportables ? Cet objet en plastique ou en papier sert les intérêts d’une enseigne commerciale ou publicitaire en vue de fidéliser une clientèle ciblée. Distribué en masse, ce sac est un gadget promotionnel redoutablement efficace car il influence, de par son élégance et son caractère pratique, le mode de consommation de l’acheteur.

Qu’est-ce qu’un sac publicitaire ?

Le sac publicitaire classique est confectionné à partir de coton, de nylon, de polypro, de satin ou de toile de jute le plus souvent. Pesant quelques grammes et disponible en plusieurs coloris, les goodies personnalisés ou tote bags, sont utilisés comme support de communication personnalisé. Très souvent biodégradables, ils peuvent être des sacs bouteille ou de shopping. Généralement, pour le graphisme, on assortit les couleurs et les dimensions du logo à celles du sac. Concernant les poignées, on en dénombre plusieurs comme les poignées découpées, torsadées ou bien à cordelettes. Se déclinant en une variété de modèles, les sacs personnalisés peuvent être des sachets bags, cabas, en papier de luxe, en papier Kraft ou encore en plastique. Forts de leur élégance, de leur esthétique design et fluide, ces tote bags permettent de fidéliser la clientèle à peu de frais en plus de leur prix très abordable. On peut se faire livrer un ou plusieurs de ces packages à domicile par le fournisseur concerné bien qu’il soit habituellement distribué gratuitement. Élaboré pour transmettre efficacement un message publicitaire, cet objet utilitaire est le meilleur canal de la communication entrepreneuriale. Afin d’optimiser votre stratégie marketing, découvrez des conseils pratiques en consultant le site Gataka.

Rôle du tote bag

L’empaquetage de l’entreprise peut être un sac business ou cabas, de sport ou de voyage, destiné à la plage, avec soufflet, écologique ou encore équipé d’anses longues ou courtes. De petite ou moyenne contenance, le tote bag peut être personnalisé de 1001 manières suivant l’entreprise et sa ligne éditoriale ainsi que sa stratégie marketing. Souvent utilisé comme support idéal pour la communication d’entreprise, il permet de booster la visibilité de la société et, par conséquent, la prospection des clients. Participant à l’image de marque de l’entreprise, ce sac customisé se trouve fréquemment lors des grandes manifestations promotionnelles telles que les foires, les forums, les expositions et les salons. Facilement pliable, ce contenant, quels que soient son format et sa texture, reproduit le nom et les coordonnées de la société ainsi que son logo. Portant un slogan, le tote bag peut aussi devenir multi-usages au-delà de sa fonction publicitaire. En guise de décoration ou pour les réutiliser lors de leur shopping, il existe beaucoup de consommateurs qui collectionnent les sacs publicitaires.

Le sac publicitaire en communication

Cet accessoire en plastique, en tissu ou en papier a acquis une immense notoriété au fil des années, société de consommation oblige. La vente dépendant fortement du marketing commercial et social, cet outil s’adapte à toutes les entreprises et à tous les produits, quel que soit le profil de l’utilisateur. Ces outils peuvent être dédiés aux produits cosmétiques, aux cadeaux de Noël, aux livres et articles culturels ou aux vêtements pour ne citer que ces exemples de tote bags. S’appuyant sur la clientèle cible ainsi que la nature des produits vendus, la société produit un modèle unique de sac et non réutilisable par une autre entreprise. La société peut faire appel à une start up spécialisée dans la confection de ces sacs spéciaux. Le sac doit être irréprochable et le plus séduisant possible pour inciter le client à acheter. Tout doit être passé au peigne fin : du dimensionnement au motif à imprimer en passant par les couleurs et la matière pour ces gadgets personnalisés.