Prévoyance santé : quelle protection sociale pour les salariés de cabinets d’avocats ?

0
1630
Prévoyance santé

De nombreux avocats sont souvent confus quand on leur parle de prévoyance sociale et de mutuelle santé. Portant, il faut savoir que dans le but de protéger sa famille des dépenses imprévues dans les soins de santé, les avocats peuvent compter sur les garanties et les remboursements de Kerialis. L’institution de prévoyance santé et de protection sociale destinée aux cabinets d’avocats propose différentes formules, qui permettent à chacun de choisir les offres qui conviennent le mieux à sa situation.

Kerialis : une prévoyance santé pour les cabinets d’avocats

La Sécurité sociale prévoit des indemnités pour un grand nombre de risques liés à l’invalidité, à la dépendance et au décès, qui impliquent l’interruption ou la suspension de l’activité professionnelle, sans oublier les frais médicaux pour les consultations ou lors d’une hospitalisation entre autres. Toutefois, la Sécu n’offre pas une couverture complète, d’où la nécessité de recourir à une mutuelle santé pour bénéficier de garanties plus complètes. Dans ce contexte, Kerialis propose des solutions prévoyances santés salariés cabinets d’avocats.

Kerialis, l’organisme de prévoyance santé destinée aux employés des cabinets d’avocats, offre plusieurs formules avec des services qui incluent la santé, la prévoyance sociale et les indemnités de fin de carrière entre autres. L’institution de prévoyance travaille avec un grand nombre de collaborateurs pour assurer des prestations complètes à ses clients. Ainsi, en scellant un partenariat avec la SCB (Société de courtage des barreaux), Kerialis parvient à mettre en place des offres de mutuelle santé plus performantes et surtout moins chères.

L’institution de prévoyance santé propose VITAKER, une couverture basée sur 5 formules, ce qui permet aux cabinets d’avocat de choisir l’offre la plus adaptée. VITAKER est une complémentaire santé qui a vu le jour suite au partenariat établi entre Kerialis et la SCB. Ainsi, l’offre ANI de Kerialis permet aux salariés de bénéficier d’une couverture conforme aux lois sur la généralisation de la mutuelle santé. En outre, les formules A1, A2, A3 et A4, garantissent une couverture plus complète aux employés des cabinets d’avocats.

Kerialis améliore ses offres et baisse ses tarifs !

Apres une première réduction de ses tarifs en 2017, Kerialis amorce une révision de son offre de prévoyance, avec une nouvelle reconsidération de ses tarifs à la baisse, qui prendra effet à partir de janvier 2020. En ce sens, l’instruction de prévoyance des cabinets d’avocats, met en place cinq nouvelles garanties :

  • Kotidien : une garantie conforme aux obligations règlementaires mises en place par la CCN (la Convention Collective Nationale) en matière de prévoyance sociale.
  • Ekilibre : une formule de prévoyance équilibrée avec des garanties supplémentaires et des tarifs à la baisse.
  • Kiétude ITT : une meilleure couverture pour les salariés des cabinets, en cas d’incapacité temporaire à travailler.
  • Kiétude Franchise : un remboursement plus rapide pour les professionnels concernés, en cas d’incapacité temporaire à exercer.
  • Perfekt : dans le cadre d’une prévoyance sociale plus complète, Kerialis fournit une réduction maximale du reste à charge en cas d’arrêt maladie.

En outre, l’offre prévoyance santé de Kerialis VITAKER propose trois formules bien étudiées et optimisées, afin de répondre aux attentes des cabinets d’avocats.

Kerialis

VITAKER : des formules de prévoyance santé pour les avocats ?

En souscrivant l’offre VITAKER, les professionnels des cabinets d’avocats ont droit à plusieurs avantages, dont la généralisation du tiers payant, l’accès à un large réseau de soins optiques, en plus d’un service d’assistance accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au-delà du régime de base (obligatoire), KERIALIS propose aux assurés un régime facultatif, qui permet aux cabinets d’avocats d’améliorer la protection offerte à leurs salariés. Ces derniers ont le choix entre deux formules de prévoyance santé optionnelles.

KERIALIS répond parfaitement à tous les besoins des cabinets d’avocats en matière de protection sociale et de prévoyance santé. En cas d’incapacité temporaire, l’institution s’engage à verser au salarié une indemnité, jusqu’à 30 jours consécutifs sans qualification, alors qu’en cas d’invalidité permanente, l’indemnité versée est de 100 % du salaire. Cela vaut également pour les salariés congédiés, qui continuent à percevoir leur salaire jusqu’au remboursement total de leur pension.

KERIALIS fournit aux employés des cabinets d’avocats un accompagnement dans les moments les plus difficiles. Ainsi, en cas de décès d’un membre de la famille à charge du salarié, l’institution de prévoyance prend en charge les frais funéraires (sous certaines conditions). De plus, en cas du décès du salarié, une indemnité est versée au bénéficiaire indiqué par ce dernier dans le relevé de la prestation.