Quels sont les services que peut proposer une agence de protection rapprochée ?

0
2511

Spécialisée dans la sécurité des personnes physiques, une agence de protection rapprochée propose des services qui peuvent se distinguer en deux catégories. D’une part la protection lors des déplacements, et d’autre part la sécurisation des résidences et lieu de service.

La protection rapprochée lors des déplacements

Le service de protection rapprochée se fait couramment lors des déplacements des clients. Il peut s’agir des célébrités, des dirigeants ou encore des particuliers qui ont des raisons de penser que leur intégrité physique ou morale est menacée. Des mesures préventives sont prises afin d’empêcher la réalisation de tout risque qui aura été identifié en amont.

Afin d’assurer un service de qualité, chaque mission est planifiée en tenant compte des spécificités et des réalités qui sont propres au client. En effet, la sécurisation d’une célébrité n’obéit pas aux mêmes contraintes que celle d’un particulier. Toutefois, quelque soit le cas,  si vous le souhaitez en plus des gardes du corps un véhicule avec chauffeur de sécurité peut être mis à votre disposition.

La protection rapprochée à la résidence et au lieu de service

Votre protection rapprochée peut s’étendre à la résidence et au lieu de travail. Tout sera mis en œuvre pour créer un environnement sûr au sein duquel vous pourrez évoluer sans aucune crainte. S’agissant particulièrement de la résidence, si le vitrage antieffraction tel que présenté sur Nidouillet est dissuasif, il peut ne pas suffire à garantir la sécurité des habitants en cas de menace grave identifiée.

Tout comme c’est le cas lors des déplacements, la mise en place de mesures de sécurisation préventive peut ne pas éliminer tout risque. Ayant la maîtrise de diverses techniques défensives, les agents de protection sauront alors intervenir promptement en cas d’urgence pour préserver l’intégrité physique du client. Quelque soit le type de dangers, ils disposent des connaissances et du matériel pour éviter tout dommage.

Une agence chargée de la protection rapprochée des personnes organise et gère tous vos déplacements, et peut si cela s’impose ou si vous le souhaitez étendre sa mission aux lieux d’habitation et de travail. Le service peut être ponctuel ou s’étendre sur une plus longue durée, et ce 24h/24. Aussi, les prestations peuvent se faire à l’international.