Les logiciels de recrutement : quel intérêt en 2018 ?

0
1655

Le recrutement est un enjeu réel pour toute entreprise. Il est déterminant dans son développement et dans la réussite de l’activité. Pour accompagner les recruteurs dans ce processus un outil leur est spécialement destiné, le logiciel de recrutement. Apparu pour la première fois en 2003, on décompte aujourd’hui une pluralité de solutions à l’instar de celle disponible sur intuition-software.com. Il est en effet devenu un incontournable, ce d’autant plus qu’il présente un intérêt majeur en 2018. Mais avant de vous en dire plus sur ce point, il serait judicieux de connaître un peu plus ce logiciel.

Logiciel de recrutement, de quoi s’agit-il ?

Le logiciel de recrutement est un outil technologique développé dans le but de faciliter certaines tâches. S’il est connu pour servir à faire le tri parmi la multitude de CV que reçoit une entreprise, au fur et à mesure des années il a été perfectionné, chaque éditeur n’ayant de cesse de mettre à la disposition des recruteurs des fonctionnalités pratiques.

Un pareil logiciel ne se limite donc pas à la gestion rapide et efficace des CV. Il permet aussi aux ressources humaines et à tout recruteur de s’améliorer dans l’organisation de son travail et dans la sélection des candidats.

Ainsi, une fois qu’une campagne de recrutement est lancée, votre logiciel de recrutement interviendra dans la diffusion de l’annonce et dans la sélection automatique des meilleurs profils sur la base de critères définis en amont. Il s’agit d’un outil pratique qui permet de gagner en temps et de dénicher les meilleurs talents.

Logiciel de recrutement, quel est son intérêt en 2018 ?

Comme on peut le voir sur mr-entreprise.fr, la technologie influe grandement sur le processus de recrutement.  Avoir son logiciel de recrutement est donc essentiel pour toute entreprise qui souhaite avoir les meilleurs candidats lors d’une campagne de recrutement, mais aussi pour celles à venir.

Diffusion rapide des annonces, suivi aisé des candidatures et facilitation des échanges sont d’autres bonnes raisons de faire usage d’un pareil logiciel. Cependant, son intérêt en 2018 est davantage justifié par les changements induits par les réseaux sociaux.

De nombreuses personnes font le choix de publier leur CV sur les différents réseaux sociaux qu’ils utilisent. De plus en plus performant, votre logiciel de recrutement va alors vous permettre de dénicher ses candidats passifs pour les transformer en candidats actifs qui se retrouveront dans votre CVthèque.

Investir dans un logiciel de recrutement peut être considéré comme un investissement rentable sur les court, moyen et long terme. C’est la solution pour gérer, engager et maintenir les meilleurs talents pour votre entreprise. Du côté des chercheurs d’emploi, il impose une nouvelle manière d’écrire un CV. Des conseils à ce sujet sont donnés ici.