Quels sont les avantages d’opter pour l’électrostatique en peinture ?

0
584

Vous avez un projet de peindre vos locaux professionnels ? Adopter la peinture électrostatique procure de nombreux avantages, à savoir une grande résistance et une excellente finition. Généralement utilisé pour renforcer la peinture, ce produit convient parfaitement aux environnements extérieurs. Pour assurer la longévité et l’efficacité de votre peinture, vous pouvez choisir le service d’une entreprise spécialisée dans le domaine comme Tout En Couleurs.

Le produit électrostatique, de quoi s’agit-il ?

La peinture électrostatique est définie comme la forme de peinture à la fois efficace et résistante. Contrairement à une peinture liquide, celle électrostatique se sert d’un processus basé sur les charges électriques afin de fixer le produit. Ce type de peinture est utilisé sur les surfaces métalliques. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous servir de ce produit sur les autres matériaux ayant des charges électriques. Il existe trois sortes de peintures électrostatiques généralement sous forme de poudre.

La peinture époxy

La peinture époxy s’use sur les tuyaux, les barres d’armatures et les différentes pièces de constructions, aussi bien civiles qu’industrielles. Elle possède un caractère résistant à la corrosion.

La peinture de polyesters

Composée principalement de polyesters, cette peinture convient aux environnements extérieurs. C’est un produit qui permet de réduire les aspects jaunâtres produits par la peinture une fois appliquée. La peinture à base de polyesters correspond aux projets comme les cadres en métal, les meubles de jardin, les composants des automobiles, les toitures des parkings, etc.

La peinture hybride

Comme son nom l’indique, la peinture hybride est le résultat des deux sortes de produits, notamment l’époxy et le polyester. Celle-ci possède une grande résistance chimique et s’applique sur les appareils électroménagers, les pièces automobiles et les panneaux électriques.

Pourquoi choisir la peinture à appliquer de façon électrostatique ?

Économe, procédé facile, rapide, tarif pour la peinture réduit, ce sont des avantages non négligeables offerts par la peinture électrostatique. Vous voulez peindre vos châssis en PVC ? Vos barrières ou vos bardages ? Le produit électrostatique est à privilégier. Contenant des résines synthétiques, des minéraux, des charges, des additifs, des pigments et des composants durcisseurs, cette peinture ne réclame pas un mélange de solvants pour être efficace.

Polyvalente, cette peinture est utilisée dans le secteur professionnel, au niveau industriel et dans le domaine du bâtiment. Ce produit procure une parfaite finition. Avec une couche de peinture, vous obtenez un rendu lisse et uniforme sur la surface qui accueille le produit. Si vous avez tendance à appliquer plusieurs couches de peinture liquide auparavant, une seule suffit pour avoir l’épaisseur souhaitée avec ce produit. De plus, cette peinture sèche rapidement vu qu’elle ne comporte pas de solvant.

Comment se déroule l’application de cette peinture par un professionnel ?

Expert en application de peinture électrostatique, Tout En Couleur vous promet un travail de qualité avec une finition thermolaquée. Confier l’application de cette peinture à une société professionnelle procure de multiples avantages. Vous évitez les risques d’apparition de brouillard et de pollution sur les objets présents aux alentours. La particularité d’une telle entreprise réside dans la capacité des peintres-industriels qui composent l’équipe. En général, ces peintres ont suivi une formation appropriée dans l’application de la peinture. Les experts offrent une finition irréprochable sur la totalité de la pièce.

La particularité de cette peinture, c’est qu’elle arrive à recouvrir la surface à peindre. L’utilisation de ce produit est perçue comme une solution économique vu qu’il offre une couverture jusqu’à 98 %. Avec une entreprise professionnelle, vous réduisez les soucis logistiques comme la manutention, le démontage et les divers frais. L’électrostatique réclame toujours l’utilisation d’outils spécifiques comme l’AIRLESS et les pistoles basse pression. Dans l’objectif d’éviter les divers désagréments et les pertes, Tout En Couleur assure son intervention même lorsqu’elle est complexe. Le procédé reste simple, car nous allons charger l’objet négativement et la peinture positivement.