Quels meubles de bureau choisir pour votre entreprise ?

0
2224

Lorsque vous lancez votre entreprise dans des locaux professionnels, il y a une étape indispensable c’est le choix du mobilier de bureau. Mais le choix est vaste mais vous ne savez pas quel meuble de bureau privilégier ? Pour vous aiguiller au mieux, découvrez notre sélection de tout ce dont vous aurez besoin !

Le bureau et le fauteuil

Le bureau et le siège à roulettes font partie du mobilier de bureau de base qu’il vous fait absolument pour démarrer une activité, quelle qu’elle soit. Mais, les modèles sont nombreux alors pour vous aider à sélectionner le bon meuble de bureau, voici quelques conseils.

Tout d’abord, si vous disposez de la place nécessaire, privilégiez un bureau avec un retour ou en angle. De cette façon, vous pouvez en utiliser une partie pour votre ordinateur et l’autre lorsque vous faites des papiers ou consultez des dossiers.

Pour ce qui est du siège, c’est l’ergonomie qui doit orienter votre choix. Il est indispensable que votre fauteuil soit réglable afin que vous puissiez adopter la bonne position et éviter l’apparition de TMS au fil du temps. D’ailleurs, il faut savoir qu’un meuble de bureau ergonomique agrémente votre confort mais vous rend aussi productif comme cela est bien expliqué sur Mon Dandy. Et, avec des roulettes, le fauteuil permet des déplacements plus aisés.

Un meuble de bureau pour le rangement et l’archivage

Même si la tendance est à la dématérialisation, les entreprises produisent un grand nombre de documents avec les devis, les factures, les dossiers contenant les informations des clients, la comptabilité… Les piles de papier peuvent vite devenir grandes et rendre difficile de trouver le document dont vous avez besoin.

Il est donc indispensable d’investir dans du mobilier de bureau afin de pouvoir classer, ranger et archiver tous ces documents. À cet effet, il existe des bibliothèques, l’armoire à rideaux, le caisson à roulettes parfait pour garder les dossiers récents à portée de main, l’armoire à tiroir, idéale pour ranger une grande quantité de papier et bien les trier ;

Selon la quantité de papier et le budget dont vous disposez, vous choisirez le meuble de bureau dédié au rangement qui vous convient le mieux. Pensez à quelques accessoires indispensables au rangement des documents comme des chemises et des boîtes à archives.

Le mobilier de bureau pour l’accueil

Lorsque les clients et prospects viennent dans votre entreprise, ils arrivent directement dans le hall d’accueil. S’il y a bien un meuble de bureau qui y est indispensable, c’est la banque d’accueil. L’hôte ou l’hôtesse se positionne derrière et accueille vos clients pour les diriger vers l’espace d’attente ou directement vers votre bureau.

Cette banque d’accueil se doit donc d’être de qualité et esthétique, car elle est la première image que les visiteurs auront et se feront donc une idée de votre entreprise à partir d’elle. Il en existe différents modèles pour s’adapter même aux petits espaces.

Et si vous dédiez un lieu à l’attente, aménagez-le de façon agréable avec des fauteuils ou des chaises et une petite table sur laquelle reposent quelques documentations.

Les meubles pour les salles de réunion

Afin de réunir vos collaborateurs pour faire le point sur votre entreprise et élaborer des stratégies d’évolution, la présence d’une salle de réunion dans vos locaux est bienvenue. Le meuble de bureau central est la table et des chaises autour.

Pour ce qui est de la table, elle doit être choisie en fonction de la taille de la pièce. Il faut pouvoir circuler librement autour. Et, pour le degré de confort des sièges, cela dépend de la durée des réunions.