Quelles solutions pour la fabrication d’un stand de salon professionnel ?

0
1235
stand de salon professionnel

La fabrication d’un stand constitue une étape clé qui vous permettra de rayonner en tant qu’exposant dans un salon professionnel. Il existe aujourd’hui un grand nombre de stands dédiés au salons professionnels. Votre choix dépendra des prospects que vous souhaitez cibler et de vos objectifs commerciaux.

Vous aurez la possibilité d’opter pour un stand packagé ou pour la conception d’un stand sur mesure.

Parmi les types de stands existants, nous pouvons citer : le stand parapluie, le stand pliable, modulable ou le kakemono.

Fabrication de stand par un standiste spécialisé ou opter pour un stand packagé ?

Faire appel à un standiste pour la fabrication et le montage de votre stand peut être une solution pour gagner du temps le jour du salon professionnel.

Cependant si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez également opter pour un stand packagé à monter vous-même. Vous trouverez de nombreux stands parapluie et stands pliables sur le marché. Si ces derniers se montrent moins onéreux, ils présentent aussi généralement une plus faible qualité. Un stand sur-mesure se démarquera par sa pérennité et sa possibilité d’être réutilisable.

Opter pour un fabricant de stand pour salon professionnel

Le standiste est un professionnel qui est spécialisé dans la conception et la fabrication de stand d’exposition. Certains standistes se proposeront de monter et de stocker votre structure. En France, la plupart des salons se déroulent à Paris ou à Lyon. Il est donc judicieux d’opter pour un standiste situé dans l’une de ces deux villes afin de garantir une proximité avec le lieu du salon professionnel.

Passer par un fabricant de stand pour salon professionnel sera plus onéreux qu’un stand packagé. Néanmoins, cette solution se montre plus avantageuse si vous souhaitez obtenir un stand unique reflétant au mieux l’image de votre entreprise. Ce fabricant de stand pour salon professionnel propose par exemple la modélisation du stand en 3D, sa conception, fabrication et son montage.

Opter pour un stand packagé

Les stands packagés se démarquent quant à eux par leur facilité de transport et leur coût plus faible qu’un stand sur mesure. Vous trouverez sur le net de nombreux sites offrant des stands parapluies par exemple. Aucun outil en particulier n’est nécessaire pour monter un stand packagé. Pas besoin d’être plusieurs pour ce montage, une personne suffit amplement.