Quel type de solution CRM choisir pour votre société ?

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Les logiciels CRM font partie des meilleures solutions de gestion des clients dans une entreprise. Ces outils se présentent sous trois grands types en fonction des besoins de votre société. Découvrez ici la solution CRM adaptée à votre structure.

Un CRM commercial pour votre société e-commerce

Selon Logiciels-crm.com, les CRM opérationnels sont des outils orientés vers les processus commerciaux des entreprises. Ce sont des programmes que nous recommandons pour les entreprises exerçant dans le secteur de l’e-commerce. Axés essentiellement sur la vente, ces logiciels collectent des informations à propos du client : son parcours et ses comportements.

Ils proposent aux entreprises 3 différentes fonctionnalités. L’automatisation des ventes permet aux entreprises exerçant dans l’e-commerce d’optimiser leurs chiffres d’affaires. Vous avez accès aux informations des visiteurs de votre plateforme afin de mieux cerner leurs attentes et leurs besoins. C’est indispensable pour mettre en place des actions marketing à l’endroit des prospects et des clients.

Les processus marketing des entreprises de commerce électronique peuvent être aussi automatisés avec les CRM opérationnels. Ce type d’outil facilite la segmentation des clients, la gestion des campagnes marketing et la stratégie de communication. À partir d’un CRM d’automatisation du marketing, vous pouvez aussi évaluer les performances d’une campagne commerciale.

La bonne qualité des services et la promptitude sont des atouts indéniables en e-commerce. Ce sont notamment des fonctionnalités que vous offrent les outils d’automatisation de services des CRM commerciaux.

logiciel CRM

Les CRM collaboratifs pour améliorer votre marketing digital

Les CRM collaboratifs sont conçus pour améliorer la communication interne au sein des entreprises. Ils permettent notamment à tous les compartiments de la société d’avoir accès aux informations des clients. Ils proposent deux différentes fonctionnalités : la gestion des contacts et celle des canaux. Cela garantit ainsi une connaissance à 360° de votre clientèle afin d’élaborer les meilleures stratégies pour la commercialisation des produits.

En cette ère du numérique, ces outils CRM vous permettent d‘affiner votre stratégie marketing digital. Vous vendez mieux les produits et services de votre entreprise. À titre d’exemple, un logiciel CRM collaboratif permet aux acteurs de l’entreprise d’accéder aux informations et données des clients. Il s’agit surtout de son contact, de ses mails, de l’historique de ces échanges avec d’autres personnes dans la société, etc.

Pourquoi choisir un logiciel CRM analytique ?

Les logiciels CRM analytiques favorisent l’analyse des données clients, permettant à l’entreprise d’en tirer le maximum. Concrètement, vous optimisez vos stratégies de vente, de marketing et de service client. Cela vous permet en outre de mieux répondre aux attentes de vos clients et renforce la nature de votre relation.

Un outil CRM analytique contribue dans un premier temps à fidéliser vos clients. Vous maintenez une bonne relation avec ces derniers, à travers différentes actions proposées par le logiciel. Il s’agit notamment de la programmation automatique de rendez-vous, l’envoi des promotions ou d’offres exclusives à des dates spéciales.

En plus de la fidélisation du client, les CRM analytiques contribuent à convertir les prospects en clients. L’outil vous permet en réalité d’identifier ceux qui sont les plus susceptibles de passer des commandes. En quelques clics, un CRM analytique produit aussi une analyse de vos clients, des marchés, des services et des canaux. Indépendamment des CRM, il existe aussi des logiciels dédiés à l’événementiel pour les entreprises de ce secteur.