Que faut-il savoir sur le ReiKi ?

0
1017
ReiKi à Paris

L’une des techniques issues de la médecine non conventionnelle en vogue actuellement est le ReiKi. Basé sur des thérapies naturelles, il offre à ses pratiquants des avantages sidérants pour leur bien-être. C’est d’ailleurs pour cela que bon nombre de personnes accordent un intérêt particulier au ReiKi à Paris, sans pour autant maitriser ce dont il s’agit. Vous vous posez également des questions à propos de cette technique japonaise ? Voici ce que vous devez savoir avant de faire votre première expérience.

Qu’est-ce que le ReiKi ?

Le mot est subdivisé en deux syllabes : « Rei » qui signifie en langue nippone esprit et « Ki » qui veut dire énergie. C’est donc une technique de soin énergétique permettant à l’être humain de mettre en harmonie son corps et son esprit. Il est bien possible de faire du Reiki à Paris sans trop de tracas. Peu nombreux sont les professionnels de ReiKi à Paris qui offrent des soins conformes aux idéaux de son créateur.

En 1922, Mikai Usui créait une forme de médecine alternative basée sur des méthodes douces d’apposition de main sur certaines parties du corps. Il permet d’insuffler à toute personne malade ou non l’énergie dont elle a besoin pour guérir et avoir la paix du cœur. Certains centres et écoles reconnus par les instances japonaises sont installés un peu partout dans le monde pour transmettre les notions relatives à cette énergie universelle, comme à son origine. Grâce à une académie accréditée, vous pouvez faire du ReiKi à Paris.

Vous verrez aujourd’hui sur Internet qu’il existe différentes sortes de ReiKi. La plupart sont issues d’imaginations fantaisistes et s’écartent de l’idéologie traditionnelle de son créateur. Même s’il est aussi vrai que certains y associent des méthodes modernes pour plus d’efficacité, le ReiKi Usui ou Ryoho demeure la forme traditionnelle et s’adapte tous les temps. Sachez également qu’aucune forme de religion ne lui est associée. Un pratiquant bien formé vous le dira ! Le ReiKi est une véritable force spirituelle, mais pas un acte religieux (plus de détails sur Astuce-sante.fr).

Comment devenir pratiquant du ReiKi ?

Toute personne susceptible d’être malade ou d’être stressé peut faire du ReiKi à Paris. Il n’y a pas d’âge lié à cela. Vous n’avez pas non plus besoin d’attendre d’être souffrant, avant de vous y mettre. C’est une technique naturelle qui permet d’évacuer le stress, les ondes négatives, les blocages énergétiques et d’harmoniser le corps, l’âme et l’esprit. Ainsi, tout homme à la recherche du bien-être physique et émotionnel peut bénéficier auprès des spécialistes aguerris, de soins doux par apposition de mains sur les parties du corps. Ce n’est donc pas difficile de devenir pratiquant du ReiKi.

Si votre souhait est d’aller plus loin et de devenir spécialiste du ReiKi à Paris, vous pourrez vous inscrire dans une école agrée par les autorités japonaises pour suivre une formation fondée sur les principes cardinaux de la méthode traditionnelle Usui. En fouillant bien sur Internet, vous trouverez un centre qui pourra vous donner satisfaction.

Généralement, les cours sont dispensés de façon modulaire. Il existe, dans la plupart des écoles, trois niveaux de formation. Le premier comporte des modules initiatiques sur l’historique, les principes de base et la guérison de soi-même et des autres. Le deuxième est un peu plus profond. Il permet aux étudiants du ReiKi à Paris de maitriser les méthodes de traitement, les symboles et parfois les techniques de méditation. Le troisième degré de formation est celui des maîtres. Toute personne qui atteint ce niveau devient un vrai praticien et est capable de former et initier à son tour des élèves.