Pourquoi faire appel à un avocat francophone en Israël ?

0
499
avocat-israel

Vous envisagez d’acheter ou de vendre un bien immobilier en Israël ? Ou, vous avez besoin d’une expertise juridique faite par des avocats professionnels et expérimentés dans les lois israéliennes ? Alors quoi de plus simple pour mener à bien votre projet que de contacter un avocat francophone en Israël ! Plusieurs cabinets d’avocats francophones basés en Israël sont à votre service pour vous offrir un accompagnement personnalisé pour concrétiser votre projet et vous aider dans toutes vos démarches.

 

Bénéficier de l’accompagnement juridique d’un avocat francophone en Israël

Que ce soit pour une transaction immobilière ou le règlement d’une succession, le droit israélien n’est pas le même que le droit français. Vous aurez donc besoin d’un expert à vos côtés pour faire des choix judicieux.

 

Une connaissance précise des lois locales

La majorité des avocats israéliens sont compétents et maîtrisent parfaitement les lois de leur pays. Ils seront donc en mesure de vous aider et de vous conseiller afin de prendre les décisions les plus sûres. En effet, les lois locales de chaque pays diffèrent et ont toutes leurs particularités. Seul un professionnel expert dans son domaine peut vous accompagner comme il se doit. Le choix de votre avocat, quelles que soient les démarches que vous ayez à effectuer, doit être mûrement réfléchi.

 

Des avocats multilingues pour une meilleure gestion de votre projet

Le fait que votre avocat soit bilingue, voire pour la plupart multilingue, est un atout de taille. En effet, la plupart des avocats israéliens francophones maîtrisent bien sûr le français, mais aussi l’anglais et l’hébreu. Ils sont donc en capacité de s’entretenir avec tous les acteurs liés à votre projet et d’avoir une compréhension complète de tous les éléments à prendre en compte.

 

Des services juridiques disponibles depuis l’étranger

 

Que vous viviez en Israël ou en France, vous aurez toujours la possibilité de prendre contact avec un professionnel du droit, et ce, dans les meilleurs délais.

Par téléphone

Que vous soyez en Israël ou à l’étranger, vous pouvez contacter des avocats à toute heure. Effectivement, de nombreux cabinets possèdent des lignes téléphoniques françaises et israéliennes.

 

Par mail

Vous pouvez également contacter votre avocat par mail ou via le formulaire de son site Web. Généralement, les formulaires en ligne vous permettent de préciser votre situation. Ce qui permet ensuite aux avocats de commencer à réfléchir à votre demande. La plupart du temps une réponse vous est donnée en moins de 24 h. Ainsi, que vous soyez en France ou en Israël, vous pouvez facilement et rapidement bénéficier de conseils utiles et pratiques d’experts du droit israélien et franco-israélien.

 

Une expertise juridique de qualité dans de multiples domaines du droit israélien et franco-israélien

 

Les avocats francophones en Israël possèdent une connaissance développée dans de nombreux domaines juridiques différents.

 

Le droit immobilier

Une des spécialités des avocats francophones en Israël est le droit immobilier. En effet, au cours des deux dernières décennies, le marché immobilier israélien a connu un développement exponentiel le rendant très attractif pour de nombreux acheteurs locaux, mais aussi étrangers, en particulier Français et Américains. L’avantage de faire appel à des avocats francophones basés en Israël est d’avoir la certitude de sécuriser votre projet et votre investissement. En effet, acheter un bien quand on ne vit pas dans le pays, peut entraîner certaines complications comme :

  • le transfert de fonds pour la transaction depuis la France,
  • la barrière de la langue,
  • la non-connaissance des lois immobilières locales,
  • la vérification du statut légal de votre propriété.

Tous ces points ne seront pas un problème pour des avocats francophones vivant en Israël. Ils se chargeront de vérifier le statut légal de votre propriété (nom du vendeur, si le terrain ou le logement correspond aux caractéristiques de l’annonce, permis de construire valide, etc.), afin d’éviter toutes mauvaises surprises par la suite.

 

Autres domaines d’expertise juridique

Les avocats israéliens peuvent également vous accompagner dans d’autres domaines juridiques comme le droit familial pour tout ce qui concerne la rédaction d’un testament, ou la gestion d’une succession ou d’un héritage. Ils peuvent aussi intervenir dans le droit des litiges et de la médiation pour vous défendre ou trouver un accord à l’amiable (employé/employeur ou entre un particulier et un organisme bancaire par exemple). Les avocats israéliens sont aussi experts dans le domaine du droit commercial pour rédiger et vérifier le contenu de contrats commerciaux divers. Certains avocats se chargent également d’affaires pénales ou militaires dans un contexte local ou international.

En somme, avoir recours à un avocat francophone se trouvant en Israël présente de nombreux avantages. C’est avoir la garantie que vos démarches seront faites correctement et dans le strict respect des lois franco-israéliennes.