L’habillage en bois pour utilitaire : la vraie bonne idée

0
207

Envie de passer à l’action et de protéger au mieux votre véhicule ? Le kit bois est LA solution pour prolonger sa durée de vie. Grâce à un habillage en bois pour utilitaire, vous êtes sûr d’allier protection, praticité et esthétisme ! Dans cet article, découvrez quels sont les avantages à opter pour ce système de protection et comment réussir au mieux son installation !

Qu’est-ce qu’un Kit Bois ?

Un Kit Bois, c’est tout simplement une protection, intégrale ou non, pour l’intérieur de votre véhicule utilitaire. Il existe plusieurs combinaisons possibles, à élaborer en fonction de vos besoins :

  • Les portes,
  • Les côtés latéraux,
  • Le plancher,
  • Les passages de roues.

Aussi, plusieurs types de matériaux sont possibles :

  • Antidérapant,
  • PVC,
  • Medium,
  • Contreplaqué.

Néanmoins, en qui concerne l’habillage en bois pour votre utilitaire, attention de faire votre choix en fonction de l’utilisation que vous faites de votre véhicule ainsi que de votre métier !

Les avantages d’un habillage bois pour votre utilitaire

Les avantages d’un kit bois destiné à votre véhicule dépendent du matériau utilisé en fonction de vos besoins et de votre activité. Globalement, cette installation protège votre utilitaire et prolonge sa durée de vie.

Les avantage d’un aménagement en antidérapant

L’antidérapant est idéal si vous envisagez de transporter des charges lourdes, qui risque d’endommager votre intérieur. Il est, également, résistant à l’eau et est réputé pour une haute solidité. Son nettoyage est simple et rapide.

Il est conseillé pour les professionnels du secteur du BTP.

Les avantage d’un aménagement en PVC

Un habillage en bois pour votre utilitaire en PVC est idéal en ce qui concerne les transports de produits sanitaires ou alimentaires, demandant une hygiène irréprochable. Son nettoyage est facile et ne nécessite, uniquement, qu’une éponge et de l’eau.

Les avantage d’un aménagement en Médium

Le Médium est un bois allant de 6 à 16mm. Il protège parfaitement des impacts violents, notamment lors de chargements.

Attention, il est néanmoins déconseillé lors de transports de produits liquides, avec des risques d’écoulement !

Les avantage d’un aménagement en contreplaqué

Le contreplaqué est très plébiscité pour son aspect esthétique et respectueux de l’environnement. Mais il également très robuste et ne se déforme pas en cas de fortes chaleurs ou de climats humides !

Quel que soit votre besoin ou votre métier, il existe forcément un habillage en bois pour votre utilitaire. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel !

Une installation pour utilitaire simple et rapide

Aménager votre véhicule utilitaire est très simple et rapide. En effet, lorsque vous investissez dans un Kit Bois, celui-ci est parfaitement adapté à votre demande.

Typiquement, une fois votre choix fait en fonction de votre besoin, vous recevrez un ensemble composé de tout le nécessaire :

  • Plancher (si commandé),
  • Côtés latéraux intérieurs et portes latérales (si commandé),
  • Portes hautes et basses AR (si commandé),
  • Passages de roues (si commandé),
  • Visserie,
  • Une vidéo d’aide au montage.

Dans le cadre d’un habillage en bois pour utilitaire, il est à savoir qu’aucun professionnel ne vous laissera seul.e. Si besoin, vous pouvez solliciter un poseur agréé, en audio, visio ou présentiel, pour effectuer l’installation.

Si vous décidez de vous lancez, sachez que la procédure ne dure pas plus de 45 minutes. De quoi ne plus hésiter pour assurer la protection de votre véhicule !

Se lancer dans l’aménagement de votre utilitaire

Désormais, vous êtes prêt.e pour vous lancer dans l’installation d’un système de protection intérieur pour votre véhicule. Pratique et esthétique, vous êtes sûr.e d’optimiser la durée de vie de votre utilitaire, quel que soit sa marque. Rendez-vous chez un professionnel pour décider de la formule la plus adaptée !