Les meilleurs supermarchés en ligne

0
891
Supermarchés en ligne

Les mesures barrières imposées au monde par la pandémie du coronavirus sont telles que faire la queue dans les supermarchés est désormais presqu’un délit. Les supermarchés en ligne et les services de livraison se sont donc davantage multipliés ces derniers mois. Mais que valent-ils réellement ? Des nombreux tests réalisés, il ressort qu’une bonne expérience d’achat dans ce contexte est une denrée rare. Voici notre sélection des 6 meilleures enseignes.

Qu’est-ce que les supermarchés en ligne ?

Encore appelés cybermarchés, les supermarchés en ligne sont des plateformes de vente qui vous offrent la possibilité de faire vos courses en ligne. L’avènement du coronavirus a drastiquement accru ce type d’offre, rendant encore plus complexe le choix de bons supermarchés en ligne.

Un tel choix se base avant tout sur des critères bien précis :

  • Vos besoins spécifiques que vous avez pris le soin de définir au préalable ;
  • Les prix des produits et de la course (livraison) ;
  • La zone de couverture géographique du cybermarché ;

Vous avez également la possibilité de passer vous-même récupérer votre commande déjà apprêtée, dans le respect de consignes sanitaires strictes, dans le point de vente. Mais pas partout !

Top 6 des enseignes les plus en vogue

L’expérience-client et la protection face aux risques de contamination sont les éléments principaux sur lesquels se fonde cette sélection de supermarchés en ligne.

Le supermarché Franprix pour une expérience inoubliable

C’est l’un des rares cybermarchés où vous bénéficiez de réductions allant jusqu’à 50 % du prix initial. Tenez par exemple, sur les produits bios écologiques, les produits hypoallergéniques, les produits frais, la crèmerie, les yaourts et œufs, les surgelés ou l’épicerie sucrée ou salée, les boissons, les produits d’hygiène, de beauté et d’entretien de maison, etc. ! Livraison en 40 minutes à 3,99 euros, mais gratuite à partir de 35 euros d’achat.

Cdiscount

Spécialisée en produits high-tech et appareils électroménagers, les supermarchés en ligne Cdiscount vous proposent l’essentiel pour vous faciliter la vie à la maison. Pour tous achats au-delà de 25 euros, la livraison est offerte partout en France.

Amazon

High-tech, mode, livres, épicerie, etc. vous trouverez une panoplie de produits très utiles au quotidien. Notez cependant que la situation de crise sanitaire allonge un peu les délais de livraison de cette enseigne. Normalement facturée à 5,99 euros, la livraison est gratuite à partir de 5 produits éligibles.

Casino

Vous y avez la possibilité, comme dans la plupart des supermarchés en ligne, de commander vos produits en mode click and collect ou livraison à domicile. Sur votre premier achat d’au moins 50 euros, 8 euros vous sont remboursés.

U-Drive

Connaissez-vous les magasins U ? U-Drive en est le supermarché en ligne. Pour une commande supérieure à 50 euros, une remise de 4 euros vous est appliquée.

Houra

Avec plus de 45 000 références de produits alimentaires, ils demandent 150 euros d’achat minimum pour espérer une livraison gratuite, contre 9,90 euros d’ordinaire. En quelques clics, vous trouvez tout pour un repas complet en famille.

Attention !!!

Malgré la garantie de respect des principes sanitaires que vous offrent les supermarchés en ligne, il est fortement recommandé de jeter les emballages une fois les produits livrés. Le cas échéant, veillez à les nettoyer minutieusement avec du linge humide imbibé de désinfectant.  Se laver les mains après avoir tout déballé est également très conseillé pour éliminer tout risque.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les cybermarchés existent en multitude et proposent des conditions aussi variables les unes que les autres :

  • Les types de livraison ;
  • Les frais de livraison ;
  • La zone de couverture ;

Le meilleur choix pour vous ne sera donc ni plus ni moins que celui de ces supermarchés en ligne qui, pour chacune de ces conditions, s’avère le plus avantageux et se rapproche le plus donc de votre idéal. Il existe bien-sûr, au-delà de tout ce qui est dit ici, d’autres astuces pour bien choisir son supermarché en ligne.