Le cashback : un système avantageux pour les e-commerçants et les internautes

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L’e-commerce est un secteur en pleine croissance. Les statistiques rapportent que de plus en plus de consommateurs préfèrent faire leurs courses sur internet. Quoi qu’il en soit, les acheteurs sont toujours à la recherche des meilleures offres. Voilà pourquoi certaines boutiques se montrent très générées vis-à-vis de leur clientèle. Certaines échoppes virtuelles récompensent les achats des internautes en offrant des remboursements.

Aperçu sur les bénéfices tirés du cashback

Du point de vue des consommateurs, le cashback permet de faire des économies sur ses achats en ligne. En effet, les échoppes virtuelles sous cashback offrent un remboursement aux acheteurs. Cette rétrocession représente 1 à 10% du montant dépensé en fonction des articles achetés. Le pourcentage de remboursement évolue au fil des mois. Les internautes les plus fidèles obtiennent également d’autres cadeaux pour ne citer que « les shopping points ». Il s’agit de points de fidélité que l’on peut utiliser pour faire ses courses dans une boutique partenaire.

Pour les e-commerçant, le cashback constitue une opportunité à saisir pour accroitre les ventes. En rejoignant un réseau cashback, tel que Lyoness France, le vendeur peut atteindre une large communauté d’acheteurs. Il peut rapidement améliorer sa réputation et ainsi se démarquer de ses concurrents. Il faut toutefois verser une commission au cashbacker. Une partie de cette somme sera reversée aux acheteurs et c’est de là que vient les remboursements.

Aujourd’hui, les commerçants traditionnels peuvent aussi miser sur le cashback pour booster le chiffre d’affaires de leurs magasins. Certaines entreprises spécialisées offrent un cashback card aux consommateurs qui en font la demande. Cette carte de payement donne les moyens de faire ses courses dans des boutiques physiques partenaires. Chaque achat permettra de recevoir des remboursements.

Comment profiter du cashback ?

Pour recevoir de l’argent en retour de ses achats, il faudra tout d’abord s’inscrire sur une plateforme de cashback. Au terme de l’inscription, l’internaute pourra accéder à une interface dédiée. Il disposera d’un portefeuille électronique qu’il devra alimenter par virement bancaire. En se servant de ce compte, il obtiendra des remboursements. De même, il profitera d’autres avantages à l’achat.

Les commerçants devront s’inscrire en tant que vendeurs. Ceci étant fait, il faudra dialoguer avec le responsable pour fixer les modalités de ce nouveau partenariat. Par la suite, un contrat sera signé et la boutique en ligne subira quelques modifications. Les achats seront automatiquement comptabilisés et il est possible de connaitre en temps réel le montant des commissions du cashbacker. Ceci dit, ce n’est pas cher payer pour mettre en place un marketing de réseau rentable.