La propreté des locaux professionnels est un impératif pour les entreprises. Elle participe à améliorer l’image de la structure notamment auprès des partenaires, ainsi que le confort des employés. Ces derniers y passent en effet une grande partie de leur temps. Elle doit en conséquence être irréprochable. C’est pour cette raison que des entreprises de nettoyage existent. Une entreprise de nettoyage comme Cleany propose en effet plusieurs services qui ont vocation à faire des bureaux un cadre sain. On en parle plus en détail à la suite.

Entreprise de nettoyage, le débarras

Un service proposé par une entreprise de nettoyage est le débarras. Il est question ici de l’enlèvement des encombrements. Outre le fait que la tendance soit aux intérieurs épurés, il est surtout question de débarrasser les locaux professionnels de tout élément inutile. Des bureaux encombrés en plus de conserver poussière et autres peuvent être à l’origine du mal-être des employés dans la mesure où ils bénéficieront d’un confort moindre. Dans certains cas, comme on l’explique sur ce site, l’encombrement peut avoir pour conséquence d’augmenter le stress ressenti et diminuer par voie de conséquence la productivité des employés.

Entreprise de nettoyage, le grand nettoyage des bureaux

Il est habituel pour une entreprise de nettoyage de proposer ce qu’on appelle couramment grand nettoyage. Il est question ici d’un nettoyage intensif, sols, murs et parfois plafond. C’est généralement les cas lors d’un déménagement. Les agents de nettoyage affectés à cette mission feront alors un nettoyage de fond en comble. S’il est courant que ce service soit effectué dans le cadre d’un départ des locaux jusqu’alors occupés, il peut en être de même au moment d’aménager dans de nouveaux bureaux. Ce sera notamment le cas lorsque ces derniers seront restés inoccupés pendant longtemps, la poussière et diverses autres salissures étant inévitables.

Entreprise de nettoyage, le nettoyage régulier

Le nettoyage régulier est un service que toute entreprise de nettoyage propose. Contrairement au nettoyage intensif, le nettoyage régulier se fait plus ou moins fréquemment selon vos besoins. L’hygiène des bureaux étant étroitement liée à la productivité des employés comme on le démontre dans cet article, ce nettoyage doit se faire idéalement tous les jours, soit le matin avant l’arrivée des employés, soit le soir après leur départ. Il ne se limite pas seulement au lavage des sols. L’agent de ménage se chargera aussi de vider les poubelles, de dépoussiérer le mobilier et différents outils de travail et de mettre de l’ordre là où il est permis.

Entreprise de nettoyage, le lavage des vitres et l’entretien des sols

Votre entreprise de nettoyage s’occupe aussi du lavage des vitres et de l’entretien des sols. Les vitres sont en effet parfois négligées. Elles font pourtant partie de l’environnement de travail. Il est en conséquence important autant que pour les sols qu’elles soient propres afin de garantir le confort, le bien-être et la santé des employés. Le lavage se fera alors avec les produits et outils appropriés. Il en est de même pour l’entretien des sols. Décapage, ponçage ou encore vernissage, l’entreprise chargée du nettoyage fera usage des produits adéquats pour éviter toute détérioration de vos locaux professionnels.

Tels sont les services qui sont généralement proposés par une entreprise de nettoyage. Ils sont toutefois personnalisés en fonction des besoins de chaque entreprise, l’objectif étant d’offrir un cadre de travail sain, agréable et confortable afin d’optimiser la productivité des employés.