Kraftwerk, KS Tools, Sidamo : découvrez les valeurs sûres de l’outillage professionnel !

0
2448

Pour réaliser des travaux chez soi, mieux vaut disposer des bons outils. Qu’il s’agisse d’un simple bricolage de réparation ou de travaux plus conséquent, savoir s’équiper est la première étape vers la réalisation de vos ambitions.

Si vous ne disposez pas des outils dont vous avez besoin, vous allez donc devoir chercher à vous équiper, et dans ce cas-là, une seule solution : investir dans de l’outillage professionnel, certes plus cher, mais bien plus résistant et fiable que les outils bas de gamme.

L’outillage professionnel : pourquoi faire ?

Bien sûr, investir dans de l’outillage professionnel peut paraître beaucoup si vous n’en avez qu’un besoin occasionnel. Les outils des marques Kraftwerk, KS Tools ou encore Sidamo, vendus sur des sites comme Planet tools, sont réputés pour être les outils utilisés par les professionnels, mais un particulier averti, aura-t-il besoin d’outils aussi onéreux ?

Tout dépend du besoin que vous pensez avoir de vos outils. Néanmoins, nous vous conseillons de penser à la longévité de vos outils : vous ne savez pas quand vous en aurez besoin à nouveau. En investissant dans des outils de qualité, vous vous garantissez de les avoir à disposition dès que vous en aurez besoin à nouveau.

Vous souhaitez plus d’astuces sur le bricolage, découvrir des manières d’améliorer votre domicile ou cherchez simplement des conseils et astuces vous permettant de vous servir des outils dont vous souhaitez faire l’acquisition ? Alors rendez-vous sur Gataka, le blog technologie, web et lifestyle.

Un outillage de qualité : que choisir ?

Comment choisir son outillage professionnel ? Si vous vous intéressez à l’achat de ce genre de matériel, vous avez sans doute besoins d’outils précis pour répondre à un besoin immédiat. Néanmoins, si vous ne disposez pas des outils de base, ne serait-il pas temps de vous équiper ?

Les meilleures marques d’outillage professionnelles peuvent vous proposer des packs complets d’outils de base et avancés, pour répondre à tous vos besoins. Une fois l’un de ces packs achetés, plus d’inquiétude à avoir ni de professionnels à appeler : si un problème se présente, vous avez la solution. Vous pourrez être totalement indépendant dans vos travaux et vos bricolages grâce à eux, et ne pas requérir l’aide d’un professionnel dès que le plus petit problème se présente à vous.

Sinon, si vous ne souhaitez pas acheter de packs d’outillage professionnel entier, vous pouvez toujours acheter des outils à l’unité selon votre besoin. Si par la suite vous avez besoin de plus d’information sur le choix du bon outil pour la bonne utilisation, vous avez deux choix :

  • Chercher sur un site spécialisé un nouvel outil qui remplit votre besoin. Chaque article est généralement accompagné d’un descriptif qui permet d’en connaître les différentes fonctions, il ne vous reste donc plus qu’à chercher celui dont vous avez besoin
  • Vous rendre sur des sites de conseils et d’astuces à propos d’outillage, et de lire des articles comme celui-ci sur le site Bricoleur Pro afin de savoir de quoi vous avez besoin.

Et pour les besoins professionnels ?

Si vous êtes un client professionnel, vous connaissez la valeur de l’outillage professionnel. Plus résistant, plus précis, des outils similaires peuvent être conçus pour différentes tâches, et la longévité d’un outil compense largement son prix : mieux vaut en acheter un pour une longue période de temps que plusieurs sur de courts laps de temps à cause d’une usure trop rapide ou de casse à des moments inopportuns.

Quelles sont les différences entre les marques ?

Nous avons cité au début de cet article trois marques : Kraftwerk, KS Tools et Sidamo. Ces marques sont connues pour être les meilleures en termes d’outillage professionnel.

Kraftwerk

Kraftwerk est une entreprise née en 1979, en Suisse. Dès le début, elle se spécialise dans la conception, le développement et la production d’outils de qualité, en mettant l’accent sur la longévité et la précision de ses outils. Elle est en concurrence directe avec KS Tools pour la place de meilleure boutique d’outillage professionnel.

KS Tools

KS Tools est leader sur le marché de l’outillage, bien que l’entreprise soit en concurrence directe avec Kraftwerk.  Elle est née en 1992, en Allemagne. Tout comme son adversaire principal, KS Tools s’est définie immédiatement comme une entreprise portant sur le marché de l’outillage, à la différence qu’elle se spécialisait dans le sanitaire.

Les outils Kraftwerk et KS Tools comptent parmi les meilleurs qui soient sur le marché, grâce à un savoir-faire qui ne date pas d’hier. Si vous souhaitez acheter vos outils auprès de l’une de ces deux marques, vous pouvez le faire les yeux fermés, vous ne pouvais pas vous tromper.

Sidamo

Plus ancienne que les deux autres entreprises, Sidamo a été créée en 1967. Bien qu’à la troisième place du classement des marques d’outillage professionnel, Sidamo est un gage de haute qualité : vous ne serez pas déçu par un outil de la marque.