Pourquoi un site web d’entreprise est plus sûr avec un certificat SSL ?

0
250
pourquoi un site web d'entreprise est plus sur avec un certificat ssl

Les certificats SSL (Secure Sockets Layer) sont des fichiers temporaires qui relient les données d’une société à une clé cryptographique. Cela permet de protéger la connexion entre un serveur web et un navigateur. Les sites équipés d’un tel certificat affichent parfois un cadenas et HTTPS au lieu de HTTP.

Il est désormais obligatoire d’en détenir un, car Google et d’autres sociétés ont déclaré que les sites internet sans certificat n’étaient pas sûrs. Plusieurs entreprises en proposent à des prix abordables, il est donc judicieux d’en avoir un.

Qu’entend-on par certificat SSL ?

Ce certificat garantit l’intégrité des données en créant un lien sécurisé entre le navigateur et le site web. Il utilise une clé cryptographique pour lier les données entre elles. Il garantit que toutes les transactions et données parviennent au destinataire initial.

Puisque le Web comporte plusieurs hôtes et serveurs, l’obtention d’un certificat SSL est importante et garantira la sécurité de vos données. Un tel certificat doit être émis par une autorité certifiée. Vous devez en choisir un parmi une variété d’options disponibles en tenant compte de votre volume de transactions, de votre gamme de prix et de sa compatibilité avec les autres navigateurs.

Les avantages d’un certificat SSL pour votre site web d’entreprise

Il aide à garantir la sécurité d’un site web

Vous avez certainement déjà rencontré ce type de message : « Ce site n’est pas sécurisé ». La majorité des utilisateurs ont tendance à fermer l’onglet du navigateur en voyant ce message.

C’est parce que nous sommes tous impatients de naviguer sur des sites sûrs. Vous ne voulez pas que votre entreprise soit victime d’un tel réflexe. C’est là qu’intervient HTTPS. Le S implique que le site internet de votre entreprise est équipé de SSL.

Il donne de l’autorité et de la réputation à votre marque

Un autre avantage que votre entreprise pourrait tirer d’un tel certificat est la confiance qu’il procure à vos clients. Que vous vendiez un produit ou un service, ce certificat rassure les visiteurs de votre site web en leur montrant que vous êtes digne de confiance et que vous vous souciez de leur vie privée.

Le protocole HTTPS augmente aussi la vitesse de chargement de votre site internet, offrant ainsi aux visiteurs la meilleure expérience possible.

Il améliore le référencement

Un classement élevé dans les résultats des moteurs de recherche est essentiel pour la majorité des entreprises et constitue un élément central de leur stratégie de marketing numérique.

Les moteurs de recherche améliorent le référencement des sites dotés d’un certificat SSL. Son activation sur votre site d’entreprise entraînera par conséquent un meilleur classement, ce qui permettra aux clients potentiels de vous trouver plus rapidement.

Il vous protège des cybercriminels et des pirates informatiques

Ces dernières années, la cybercriminalité a très vite augmenté, et un nombre croissant d’imposteurs utilisent Internet pour cacher et exploiter des informations. Avec un certificat SSL, vous pouvez protéger les données de votre site web d’entreprise contre le vol. N’oubliez pas qu’il est de votre responsabilité de protéger vos utilisateurs contre ce type de criminels.