Récompensées plusieurs fois lors des cérémonies des Cannes Lions ou des D&AD Awards, l’agence de publicité Herezie a eu l’occasion de mettre en place des campagnes de communication à succès pour de grandes entreprises comme Amazon, Free ou encore Paylib. Curieux et prêts à relever de nouveaux défis, les talents d’Herezie Group s’exportent désormais en Italie en ouvrant un bureau à Milan.

 

Une agence 100% indépendante qui a d’ores et déjà fait ses preuves

 

Contrairement à beaucoup d’agences publicitaires qui dépendent d’un groupe et doivent donc faire valider chaque étape de chaque projet à leur hiérarchie, Herezie à la chance de pouvoir évoluer complètement indépendamment : un argument qui a su séduire de grandes entreprises. En effet, ce qui fait le succès d’Herezie, c’est la capacité des talents de l’agence à penser en dehors des sentiers battus et donc à créer des campagnes plus innovantes les unes que les autres.

 

La dernière en date : une série réalisée et diffusée uniquement sur le réseau social TikTok. Filmée uniquement avec un iPhone en utilisant les options proposées par ce réseau social très populaire auprès des millenials, cette série a attisé la curiosité de nombreux utilisateurs, notamment grâce à la campagne publicitaire audacieuse mise en place par Herezie. En effet, dès le début du projet, l’originalité était de mise, puisqu’Amazon Prime Vidéo proposait via son compte TikTok de remporter un rôle dans la série.

 

Des récompenses largement méritées

 

La série Cités, réalisée pour et via TikTok a été récompensée de 3 pencils lors de la dernière série des D&AD Awards, plaçant le groupe Herezie directement dans le top 5 des entreprises françaises les plus primées lors de cette cérémonie. L’année passée, c’est une campagne publicitaire réalisée également avec Amazon Prime Vidéo qui avait permit à Herezie de recevoir plusieurs récompenses, tout comme leur campagne mise au point pour Handicap International ou encore Google Cloud.

 

Depuis 2010, ce sont plus d’une centaine de récompenses qui ont été attribuées au groupe indépendant Herezie partout à travers le monde, lors de cérémonies comme les Cannes Lion, Eurobest, les D&AD Awards ou encore One Show. Ces récompenses sont sans aucun doute le reflet de compétences de pointe dans le domaine de la publicité et de la communication, mais elles permettent également de mettre en avant la faculté d’Herezie à surprendre le public et les jurés avec des campagnes originales et modernes.

 

Une expansion à l’échelle européenne logique et prometteuse

 

À ce jour, l’agence publicitaire Herezie compte plus de 80 collaborateurs et annonce un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros, un nombre plus qu’impressionnant pour une agence qui a fait le choix d’être 100% indépendante. Après tous ces succès remportés par l’agence Herezie de Paris, le fait de s’étendre à l’étranger et de se lancer dans de nouveaux défis semble être une évidence. À la tête de ce nouveau défi, Allessandro Venturelli : associé et DG du groupe Herezie Milan, qui assure être prêt à répondre aux demandes et à faire face aux incertitudes du marché italien.

 

En effet, il est facilement imaginable que l’équipe de Milan, composée à ce jour d’une dizaine de talents spécialisés dans les secteurs de la publicité, de la communication ou des relations publiques, sera aussi performante que l’équipe française et permettra à Herezie de conquérir un nouveau marché : celui de la publicité italienne. D’ailleurs, cette agence indépendante travaille d’ores et déjà avec des entreprises italiennes comme Del Monte ou Poltronesofà.