Content marketing : convertir ses visiteurs en clients

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Content marketing

Le content marketing est un formidable outil pour convertir ses visiteurs en clients. En effet, plus que de donner de la visibilité à son contenu par le biais du SEO afin de générer du trafic, une stratégie de content marketing bien pensée peut permettre la mise en place de véritables opportunités commerciales. Alors, comment faire pour générer des leads à travers une stratégie éditoriale ?

Devenir visible avec le SEO et les réseaux sociaux

Une stratégie de content marketing va permettre la création de contenu de marque comme un article de blog par exemple qui peut permettre d’être mieux référencé sur un moteur de recherches, c’est ce que l’on appelle le SEO ou référencement naturel.

Grâce à la création régulière de contenu destiné à améliorer le référencement naturel d’un site par exemple, ce dernier se trouve mieux positionner dans les résultats de moteur de recherche et gagne donc en visibilité. Pour mettre en place ce type de stratégie de content marketing, il est recommandé de faire appel à des experts du référencement naturel qui pourront faire en sorte que le site se positionne sur les requêtes les plus adéquates. Cette stratégie de marketing de contenus peut donc permettre d’acquérir un plus grand nombre de visiteurs.
Qui plus est, les techniques d’inbound marketing sont aussi un bon moyen de gagner en visibilité. Les publications sur les réseaux sociaux, les publicités, les vidéos en ligne, autant de stratégie de content marketing qui peuvent être mises en place pour acquérir de nouveaux visiteurs et faire connaitre son site web.

Convaincre le visiteur avec un contenu adapté

Grâce au référencement naturel, les visiteurs peuvent être plus nombreux à se rendre sur son site ce qui permet la mise en place d’outils de marketing automation permettant notamment d’analyser la façon dont un visiteur à découvert son site, quels sont les contenus qui l’ont intéressé, etc. Le content marketing peut ainsi être adapté en fonction des préférences de ses visiteurs. Pour cela, proposer des contenus de qualité et à forte valeur ajoutée semble être la meilleure stratégie de marketing de contenus.
Plus que le brand content, il sera donc possible de proposer aux visiteurs un contenu adapté à ses préférences et donc d’autant plus pertinent (plus de conseils sur le sujet ici). Le content marketing mis en place peut aussi être l’occasion de proposer du contenu plus exclusif à certains visiteurs comme un livre blanc par exemple que l’on pourra obtenir en échange de son adresse e-mail ce qui permettra de récolter les coordonnées de visiteurs intéressés par le sujet abordé.
Il ne s’agit donc pas simplement de faire venir le visiteur à soi, mais bien de lui proposer du contenu qui lui donnera envie de rester et de passer au statut de client.

Content marketing

Fidéliser ses visiteurs et ses clients

Une fois que les visiteurs auront découvert le site et qu’ils auront également trouvé du contenu qui les intéresse, il est important de pouvoir fidéliser ses visiteurs afin de profiter de visites fréquentes et de les convertir en client.
Pour cela, une stratégie de marketing de contenus adaptée doit être mise en place sur le long terme en adaptant sans cesse le contenu proposé pour qu’il puisse continuer de plaire. Les analyses réalisées permettront d’en savoir plus sur le contenu qui est le plus plébiscité par ses visiteurs, mais il est également recommandé de prendre des risques et de sortir des sentiers battus de temps à autre pour essayer et expérimenter de nouvelles choses.