Cadeaux d’entreprise : comment choisir une clé USB publicitaire ?

0
1629

Utilisée comme cadeau d’affaires, la clé USB devient un support de communication efficace qui permet de valoriser l’image de marque d’une entreprise et d’accroître sa visibilité. Comment bien choisir les clés USB à offrir à vos clients et partenaires pour qu’elles soient de véritables objets publicitaires remarquables ?

Bien choisir les caractéristiques techniques

Avant de choisir votre clé USB publicitaire, il convient de déterminer la capacité de stockage. Le principe est tel que plus la capacité est grande, plus la clé USB deviendra un outil indispensable au quotidien pour vos clients et partenaires. En effet, une clé dotée d’une mémoire plus volumineuse permettra de stocker des fichiers, des logiciels, des vidéos, des photos, etc. Opter pour des modèles ayant une capacité de 4 à 8 Go reste donc convenable tout en restant dans un budget correct. Pour que votre cadeau publicitaire ne finisse pas au fond d’un tiroir, il est également important de choisir un modèle de clé USB qui dispose d’une vitesse de lecture et d’écriture assez rapide : un modèle 2.0 avec 480Mbits/seconde par exemple.

Adapter le design de la clé USB publicitaire à l’activité

Auparavant, la clé USB se limitait encore à des formes basiques très simples. Mais grâce aux progrès technologiques, elle se décline aujourd’hui en de nombreuses formes. Pour qu’elle puisse véhiculer votre marque, l’idéal est de contextualiser les clés USB publicitaires dans votre secteur d’activité. Ainsi, si vous travaillez dans le secteur vétérinaire, pourquoi ne pas faire une clé USB en forme de tête d’animaux ou en forme de rouge à lèvres si vous travaillez dans le domaine du cosmétique. Si vous travaillez dans un secteur plus institutionnel, choisissez le prestige du métal, un matériau de qualité qui reflète à la perfection l’excellence de votre entreprise. Les entreprises qui veulent mettre en avant leur engagement dans la protection de l’environnement peuvent choisir une matière écologique tel que le bois ou le plastique recyclé.

Déterminer l’occasion pendant laquelle vous allez offrir votre clé USB publicitaire

Pour définir le nombre de clés USB dont vous avez besoin, il est important de déterminer l’occasion pour laquelle vous allez les distribuer en cadeau. Dans le cadre d’un événement tel qu’un salon professionnel, il vous faudra prévoir des centaines d’exemplaires et choisir des modèles plus classiques et marqués de votre logo afin d’en limiter le coût. Si vous avez prévu d’offrir les clés USB pour les rendez-vous de prospection, il est plus judicieux de choisir des clés USB sur mesure et dotées d’une grande capacité de mémoire. Si les clés que vous allez distribuer sont à offrir pendant un séminaire ou une conférence, choisissez également celles qui sont dotées d’une grande capacité pour que vous puissiez y enregistrer votre présentation et autre fichier numériques important et qui permet de laisser un espace suffisant pour l’utilisation personnelle des destinataires.