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4 leviers pour booster le trafic Web du site de votre entreprise

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4 leviers pour booster le trafic Web du site de votre entreprise

Avoir d’un site internet performant est la meilleure façon d’obtenir davantage de contacts et de clients. Cela demande de travailler le contenu pour qu’il soit attractif à la fois pour les moteurs de recherche et les visiteurs. Découvrez dans cet article 4 leviers pour booster le trafic Web du site de votre entreprise.

1/Améliorer le contenu rédactionnel du site

Sur les différentes pages de votre site, le contenu rédactionnel doit être soigné. En effet, c’est celui-ci qui transmet toutes les informations sur votre entreprise aux visiteurs. Ainsi, les textes doivent être informatifs mais aussi fluides et agréables à lire. La rédaction Web à ses spécificités. Privilégiez les phrases courtes. Ajoutez des mots de liaison pour favoriser la lecture. Le contenu rédactionnel est également l’un des critères les plus importants du SEO. Sans lui, impossible d ‘être référencé et visible dans les résultats de Google. Structurez les textes avec une cohérence un niveau des titres et des sous-titres et faites-en sorte qu’ils aient une longueur de plus de 300 mots. Vos pages doivent être construites autour d’un mot-clé principal et utiliser une sémantique qui reprend le même thème au sein du texte. C’est ce qui vous permettra de vous positionner sur les moteurs de recherche.

2/Améliorer le référencement naturel grâce au netlinking

Obtenir du trafic Web n’est possible que si l’on respecte les critères du référencement naturel. Or, le netlinkink est l’un des leviers les plus puissants pour booster votre seo. Grâce à des liens pointant vers votre site, un autre site qui traite d’une thématique proche de la vôtre, peut vous transmettre une part de sa notoriété et de son trafic. Pour obtenir ces backlinks de qualité, plusieurs critères comptent. Ce lien entrant doit paraître tout à fait naturel et être inséré dans un contenu rédactionnel pertinent avec un libellé qui rejoint le sujet. Il ne faut pas accepter n’importe quel backlink. En effet, un lien de basse qualité aura un impact négatif sur votre SEO. Choisissez bien vos partenaires, quitte à passer par une plateforme spécialisée.

3/Ajouter des nouvelles pages sur le site au fil du temps

Le défaut que rencontrent parfois les sites est qu’un nombre de pages fixes et statiques n’envoie plus de signes engageants aux algorithmes des moteurs de recherche. De ce fait, vous avez du mal à maintenir votre positon sur Google. Pour bénéficier de trafic internet constant, il faut donc ajouter de nouvelles pages. Celles-ci permettent de se positionner sur de nouveaux mots-clés et d’apparaître sur diverses requêtes. La meilleure façon est d’adjoindre un blog d’entreprise tel qu’entreprise-sans-fautes.com. Publier des articles régulièrement vous donnera un avantage stratégique. La fraîcheur du contenu est l’une des règles à respecter pour le SEO.

4/Poster régulièrement des articles sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une source de trafic internet à ne pas négliger. Il est recommandé d’avoir plusieurs réseaux où poster ses articles de blog. En partageant les liens de ces derniers, vous augmentez automatiquement les visites vers votre site Web. Ceux-ci ne sont pas considérés comme des backlinks mais au regard de l’écosystème internet, ils ont leur importance. D’autant plus que certains réseaux comme Pinterest sont de véritables moteurs pour améliorer le trafic internet. L’enjeu des réseaux sociaux est aussi de vous faire connaître et de créer une communauté plus facile à convertir en prospects que de parfaits inconnus. Construisez une stratégie sociale media en postant du contenu régulièrement. Créez un calendrier éditorial dans lequel, vous placerez naturellement des renvois à vos articles, à vos landings pages ou formulaires de capture. Cela sera autant d’incitations à visiter votre site et donc à acquérir du trafic.