Une signalétique lumineuse, idéale pour améliorer votre communication visuelle

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Vous souhaitez améliorer votre communication visuelle ? La signalétique lumineuse permet de mettre en valeur votre marque et votre identité visuelle. Que ce soit pour une enseigne publicitaire, un panneau signalétique ou un caisson lumineux, les informations inscrites sur votre plaque signalétique seront mises en avant.

Pourquoi choisir une signalétique lumineuse ?

De plus en plus présentes, les enseignes lumineuses sont des outils de communication qui attirent l’attention. À l’instar des panneaux publicitaires et des affiches, les plaques signalétiques lumineuses captent plus l’attention des passants et des visiteurs grâce à leur luminosité. Ainsi, il est important de bien choisir l’information inscrite sur votre signalétique afin de faire passer le message. Il peut notamment s’agir du nom de votre marque, d’un slogan ou encore d’une indication. En effet, les signalétiques lumineuses permettent d’augmenter considérablement la visibilité de votre entreprise ou de votre magasin.

Véritable pilier de votre image de marque, la signalétique lumineuse représente votre identité visuelle. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de toucher les clients et de devancer la concurrence. Pour cela, il doit être en accord avec la charte graphique de votre entreprise. En effet, la signalétique lumineuse peut être personnalisée suivant votre campagne publicitaire. Il existe également des signalétiques lumineuses qui sont programmables en fonction de vos besoins. Ainsi, les informations contenues dans vos signalétiques peuvent être modifiées au fil de la journée. Dans un magasin, il est possible d’afficher des promotions en semaine et des produits phares durant le week-end. Quant aux enseignes de magasin posés à l’extérieur, ils sont spécialement conçus pour résister au temps grâce à des matériaux spécifiques.

Signalétique lumineuse : comment créer un support de communication à votre image ?

Les panneaux signalétiques lumineux permettent de développer la communication visuelle d’une entreprise. Lorsqu’on parle de signalétique lumineuse en communication interne, il s’agit d’un moyen qui permet d’informer les clients sur les produits. Dans un restaurant, vous pouvez notamment les utiliser pour présenter les menus. Les magasins en font de même pour attirer l’attention sur leurs vitrines ou sur des produits en solde. Dans une entreprise, les panneaux lumineux sont également des outils d’indication pour orienter facilement les visiteurs. C’est ce qu’on retrouve dans les centres commerciaux ou encore dans les grands magasins. En effet, la signalétique lumineuse figure parmi les supports de communication interne les plus efficaces.

Pour créer un support de communication à votre image, il est important de développer des signalétiques lumineuses en usage externe. Il s’agit des enseignes de magasin, des croix de pharmacie ou encore des éclairages LED en lettres que l’on retrouve dans les rues commerciales. Contrairement aux affiches, les panneaux lumineux sont visibles de loin. Toutefois, il est essentiel de tenir compte de la lumière du jour. Les signalétiques lumineuses sont des supports de communication nocturnes. Il importe de les associer à d’autres outils marketing pour renforcer leur efficacité. En effet, toutes les enseignes peuvent être conçues en version non lumineuse ou lumineuse.

Les matériaux et la forme adaptés à votre enseigne lumineuse

Pour choisir une enseigne commerciale qui correspond à votre image, il est important d’opter pour des matériaux résistants et adaptés à vos besoins. Pour cela, le rendu visuel est un facteur clé de la réussite de votre signalétique lumineuse. En effet, il existe différents matériaux pour la fabrication de signalisation, d’enseigne néon ou encore de panneau avec un éclairage LED. Parmi ces matériaux, les plus utilisés sont le PVC, le plexiglas ou encore les différents métaux comme l’alu, l’inox ou le fer. Vous pouvez obtenir plus d’informations chez ce prestataire spécialisé en signalétique lumineuse. En outre, il est important de penser à la forme de votre enseigne. Il existe des enseignes publicitaires avec des formes classiques et des formes personnalisées avec un habillage spécialisé ou des lettres en relief. En plus de la forme, le choix de la lumière nécessite également une réflexion. L’éclairage LED présente l’avantage d’être plus économique grâce à sa basse consommation. Quant à l’enseigne au néon, elle se distingue par ses effets plus colorés. L’essentiel est de trouver une signalétique lumineuse qui a le plus d’impact visuel.

Quels sont les différents types d’enseignes lumineuses ?

La signalétique lumineuse peut être placée sur une devanture de magasin, dans le hall d’une entreprise ou encore dans une rue animée. Voici le tour des différents types de signalétiques les plus répandus :

Le totem publicitaire lumineux est un moyen efficace de présenter les entreprises dans un parking ou sur une partie gazonnée. Il se décline en simple ou en double face.

L’enseigne avec des lettres individuelles est une signalétique commerciale qui s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Le caisson lumineux avec face en plexi est personnalisable suivant le logo de votre magasin ou de votre commerce. Il peut être élaboré avec un marquage adhésif et se décline également sous toutes les dimensions.

Les lettres en relief offrent un effet haut de gamme et permettent de mettre en valeur votre enseigne de manière raffinée.