Tout savoir sur Circle, la marque de sport éco responsable

0
507
Circle sport

En matière de prêt-à-porter, il existe de plus en plus de marques éthiques et écoresponsables. C’est aussi vrai en ce qui concerne les vêtements de sport et c’est notamment ce que propose la marque Circle. Désireuse de limiter son impact sur la planète tout en proposant des vêtements performants, elle a créé toute une gamme de pièces écoresponsables et pensées pour la pratique sportive des hommes ainsi que des femmes.

Qui est Circle ?

La marque Circle Sportswear est une marque de sport écoresponsable française et multi-vies comme elle aime à le dire ! C’est après un simple run sur la plage et face au constat de la présence de nombreux déchets qu’une prise de conscience a éveillé les créateurs de la marque. L’envie de participer à la création d’un monde plus écologique et responsable tout en encourageant la pratique sportive s’est donc peu à peu dessinée et le concept de Circle est né.

L’idée est donc de créer la première marque sportswear qui soit à la fois élégante et performante à base de produits recyclés et recyclables. La marque de sport écoresponsable a donc pensé l’intégralité de son concept afin de le rendre le plus écologique possible en optant notamment pour :

  • Un eco-design
  • Une fabrication locale
  • Des circuits courts
  • Un packaging recyclé
  • Des matériaux recyclés et recyclables
  • De la livraison à vélo

La marque est par ailleurs membre de 1% For The Planet.

Des vêtements écoresponsables et performants

L’objectif de cette marque de sport écoresponsable est donc de créer des vêtements pensés pour bouger sans impacter outre mesure l’environnement. Les textiles utilisés sont confectionnés à partir de bouteilles recyclées ou de nylon pré et post-industriel. Ce sont plus de 10 certifications environnementales qui ont été attribuées aux matières de la marque et ces dernières viennent toutes d’Europe.

Les vêtements sont donc entre 65% et 100% recyclés et recyclables, mais aussi pensés pour répondre aux différentes attentes des sportifs. L’idée ici est en effet de proposer des vêtements qui correspondent à la pratique de plusieurs activités sportives. En ce sens, ils ont été testés dans plus de 20 sports afin de s’assurer de leur qualité, de leur performance et de leur durabilité. Une seule et même tenue de cette marque de sport écoresponsable peut donc tout à fait être utilisée pour la pratique du running, du yoga ou encore de la boxe par exemple.

C’est enfin une fabrication éthique et locale qui est plébiscitée. Les vêtements de cette marque de sport écoresponsable parcourent en effet 10 fois moins de kilomètres pour arriver en France qu’une grande majorité de vêtements de sport notamment fabriqués en Asie.

Pourquoi choisir Circle ?

Celles et ceux qui ont envie de pratiquer une activité sportive de manière plus responsable pourront donc adapter leur choix en conséquence (plus d’informations sur les sports les moins nocifs pour l’environnement ici). Le choix des équipements et notamment de la tenue aura aussi son importance. En choisissant Circle, il sera possible d’opter pour des pièces dont l’impact sur la planète sera moindre par rapport à d’autres grandes marques tout en choisissant des vêtements confortables et adaptés au sport. Les mouvements ne sont pas entravés, le corps bénéficie d’un certain confort, la transpiration est facilement évacuée, tout est pensé pour que la pratique de son activité soit un réel plaisir avec une tenue Circle !

De belle qualité, cette dernière pourra par ailleurs être portée un grand nombre de fois avant de devoir être changée ce qui permet de réaliser de véritables économies et de limiter son impact sur l’environnement.