Des supports pour mieux positionner vos écrans d’ordinateur

0
899
bras support ergonomique

L’ergonomie de tout poste de travail doit être en constante amélioration. Car, rien qu’un écran mal positionné peut entraîner une mauvaise posture qui sera à l’origine des tensions musculaires et de la fatigue des yeux. En revanche, vous pouvez éviter ces problèmes, en installant un bras support écran par exemple. Un outil simple qui convient aux plans ou aux bureaux de travail, et offre un confort optimal à l’utilisateur.

Un poste de travail ergonomique maximise le confort des travailleurs sur écrans, et accroît leur productivité. Au moyen de quelques petites modifications, il est possible de créer son poste de travail idéal. À cet effet, l’installation d’un bras support d’écran offre plus d’espace sur votre bureau et reste personnalisable à chaque mode de travail, et au type de tâches effectuées.

De plus en plus de personnes se servent aujourd’hui de plusieurs écrans pour accomplir leurs tâches. Un  bras support écran PC  modélisé vous proposera un bon positionnement de ces moniteurs. En plus d’être facile à régler en distance et en hauteur, il offre un meilleur angle de profondeur, de sorte que votre poste de travail soit confortable et vous évite des problèmes de postures et de douleurs musculaires.

 

Il existe plusieurs possibilités de mouvements et de réglages pour adapter le support écran au poids du moniteur. En effet, les bras supports écran sont équipés d’articulations qui permettent une rotation à 360° de votre outil de travail.

 

 

Quel bras support choisir pour votre écran ?

Le confort devant un écran est déterminé par plusieurs facteurs, tels que, la direction du regard, la distance par rapport à l’écran, l’angle de vision et le temps passé devant l’écran. Le bras support écran qui vous conviendrait le mieux est donc celui-là qui permettra de disposer le moniteur de sorte qu’il soit possible de travailler en respectant une position neutre de votre colonne vertébrale.

La distance de vision doit être personnalisée, témoignant d’une bonne visibilité et des conditions de lumière suffisantes pour favoriser le travail sur écran sans aucune gêne. En conséquence, avant l’achat d’un bras support écran, vous devez faire attention à certains de ses aspects :

 

  • La flexibilité : un bras support flexible et solide est nécessaire pour obtenir toutes les positions souhaitées ;

 

  • Le réglage : la plupart des supports d’écran sont équipés d’un vérin à gaz pour faciliter le réglage graduel du bras sur la hauteur souhaitée ;

 

  • Le poids : la fiche technique jointe à chaque bras articulé d’écran mentionne sa capacité maximale. Plus un écran est grand, plus son support devra être robuste et ferme ;

 

  • Le design : il est aussi important de tenir compte de l’esthétique de votre support d’écran. Un matériel élégant, compact avec des finitions épurées est idéal pour s’intégrer dans tout environnement de travail.

 

 

Quels sont les avantages d’un bras support ergonomique d’écran ?

Les supports pour écrans se déclinent en différents modèles afin de pouvoir s’adapter à tout matériel informatique. Ces accessoires pour écran sont principalement destinés aux postes de travail fixes, et permettent de procéder à une installation personnalisée. Mais il existe également des modèles pour tablettes et ordinateurs portables qui se comportent comme des rehausseurs de moniteur. Pour ces derniers, il est préférable de choisir un matériel dont l’inclinaison est ajustable, afin de garantir le confort de saisie.

 

En adoptant un de ces bras articulés pour écrans, vous êtes certains d’optimiser l’ergonomie de votre poste de travail. Le mécanisme proposé par le bras support écran évite les contre-jours pouvant atténuer la visibilité du moniteur. Certains de ces supports sont équipés de trépied ou de système de fixation murale afin de fournir une stabilité parfaite. Pour des besoins sur-mesure, il existe des supports mobiles, appropriés pour les laboratoires ou les tâches qui demandent d’alterner différents postes de travail. Les bras supports pour double-écran sont recommandés pour les personnes amenées à effectuer des tâches informatiques très spécifiques, comme les développeurs web, les graphistes, les chargés de communication, etc.

 

Plusieurs dispositifs prévoient aussi des ajouts fonctionnels qui font office de porte-documents. Ces types de supports disposent d’autre part, d’un rebord de blocage, d’un revêtement antidérapant pour éviter la chute du PC.