Les web-entrepreneurs ne sont pas tous convaincus de l’utilité d’une optimisation SEO. Quelques-uns pensent que cette opération n’entraine que des dépenses inutiles. Cependant, toutes les grandes entreprises présentes sur internet ont recours à cette technique. Voici alors quelques informations qui devraient aider les plus sceptiques à comprendre les enjeux...
Optimiser la vente de ses produits, tel est l’enjeu principal de toute animation commerciale. Ainsi, pour une boutique ou magasin qui veut atteindre cet objectif, il est astucieux de recourir au ticket à gratter. Le public, guidé par l’envie d’avoir des bons de réductions ou encore de gagner des...
Tout un chacun a déjà eu en sa possession des sacs publicitaires ou un tote bag. À quoi servent ces objets de marketing facilement utilisables et transportables ? Cet objet en plastique ou en papier sert les intérêts d’une enseigne commerciale ou publicitaire en vue de fidéliser une clientèle ciblée....
Google développe constamment de nouveaux outils pour améliorer la pertinence des résultats de son moteur de recherche. Le géant du web a par exemple conçu Google My Business pour que les chefs d’entreprise puissent indiquer la localisation de leurs établissements. Si cette mesure visait à favoriser les recherches locales,...
Organiser un événement reste le meilleur moyen de faire connaître son entreprise. En même temps, il permet aussi de développer sa notoriété. C’est pour cette raison que de tels événements sont considérés comme faisant partie intégrante d’une bonne stratégie de communication. Ainsi, la réussite pour organiser un événement professionnel...
Les cadeaux d'entreprise personnalisés sont très variés, mais les stylos sont certainement les objets publicitaires les plus utilisés comme un cadeau et objets promotionnel. Toutefois, plusieurs autres articles sont en train d'attirer l'attention des entreprises. En plus des clés USB, vous pouvez trouver toutes sortes de batteries externes, qui...
Malgré l’essor des sites e-commerces, de nombreuses ventes sont toujours conclues au sein des magasins physiques. En moyenne, un consommateur passe huit secondes devant un rayon avant de faire son choix. Au vu de ces chiffres, on comprend pourquoi les marques accordent tant d’importance au merchandising et à la...
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l'ensemble des techniques permettant à votre site internet d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche Google. Cette méthode est aujourd'hui incontournable pour positionner votre entreprise par rapport à votre clientèle sur internet. Positionnez-vous pour être visible dans les résultats naturels Les...
La stratégie de communication adoptée par la direction influe sur le développement de l’entreprise. Il s’agit avant tout de valoriser les produits et  les services à travers des campagnes publicitaires sur les médias ou encore via un site web. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer les effets positifs d’une communication directe....
Il n'est pas évident pour une entreprise de se faire un nom et une place sur un marché et un environnement où règne la concurrence de façon permanente. C'est une tâche encore plus difficile pour une nouvelle entreprise de se créer une bonne image et l'installer dans les esprits...