Faire durer des appels sortants et entrants tout en garantissant que l’individu réponde à toutes les questions posées n’est pas facile. Pour y arriver, il est indispensable d’adopter de bonnes stratégies. Il est, en effet, toujours préférable de garder une image positive de l’entreprise à son interlocuteur. Le premier...
Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche notamment sur Google constitue un enjeu majeur pour les sites internet des entreprises européennes. Cependant, en plus de la visibilité, la proximité est aussi importante pour les commerces. Pour répondre à cette problématique, il convient alors d’optimiser son référencement local. Pour cela,...
Pour l’extension de votre activité commerciale, il est essentiel de savoir s’ouvrir vers d’autres horizons. Si vous êtes par exemple vendeur de produits ou de service en France, il vous est possible d’alimenter un relai de croissance à l’étranger notamment dans les pays arabes pour agrandir votre société. Cette initiative...
Autrefois délaissée au profit d’autres actions marketing, la distribution de cadeaux d’entreprise intéresse de nouveau les entrepreneurs français. Aujourd’hui, près de 70% des sociétés affirment offrir au moins une fois par an des présents à leur personnel, leurs partenaires et leurs clients. Cette pratique présente en effet plusieurs avantages....
Contrairement à un site, un blog actualise régulièrement son contenu. Le travail sur le fonds et la forme permettent d'être bien référencé dans les moteurs de recherche. 1ère astuce : les mots-clés Le contenu est roi et doit répondre à des problématiques que recherchent les internautes. Vous pouvez sonder vos utilisateurs...
Bien qu'il soit omniprésent que ce soit sur internet ou à la télévision, le motion design reste assez peu connu du grand public. Pourtant, cette discipline qui mêle animation et créations graphiques s'est taillé une solide réputation au fil des années. Permettant de sublimer des vidéos ou encore d'égayer...
Vous souhaitez améliorer votre communication visuelle ? La signalétique lumineuse permet de mettre en valeur votre marque et votre identité visuelle. Que ce soit pour une enseigne publicitaire, un panneau signalétique ou un caisson lumineux, les informations inscrites sur votre plaque signalétique seront mises en avant. Pourquoi choisir une signalétique lumineuse ? De...
Parce qu’il faut bien trouver une alternative à Photoshop et Illustrator… Parce qu’il faut aussi parfois réduire les coûts de production… Et parce que c’est plus gratifiant de créer ses propres objets marketing ! Les bonnes raisons ne manquent pas de produire vous-même les visuels qui accompagneront votre projet. Encore...
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l'ensemble des techniques permettant à votre site internet d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche Google. Cette méthode est aujourd'hui incontournable pour positionner votre entreprise par rapport à votre clientèle sur internet. Positionnez-vous pour être visible dans les résultats naturels Les...
Le développement d'une entreprise dépend de plusieurs facteurs. Figure parmi ceux-ci l'image qu'elle véhicule auprès du public. Si les canaux classiques de communication que sont la télévision et la radio n'ont pas disparu, ils sont concurrencés par d'autres moyens que sont les objets personnalisés. Ces derniers sont de plus...